A la recherche de la Belle Gabrielle à Montmartre avec Visites Spectacles

Les propositions de visites guidées à Paris sont nombreuses. Pour pouvoir faire un choix, il faut parfois se pencher sur un style de visite. Avec Visites Spectacles, la balade est animée par des comédiens, selon un scénario lié à l’histoire du quartier visité.

Avec le Parisien, nous avons eu la chance de tester la balade de Montmartre qui nous a entraînés à la recherche de la Belle Gabrielle.

Ainsi, arpentant les ruelles de l’ancien village montmartrois, nous avons croisé un poulbot mais également Modigliani en pleine inspiration sous l’effet de l’absinthe à 2 pas de l’ancien hôpital psychiatrique où a souvent séjourné Gérard de Nerval.

Nous avons découvert quelques cabarets, les vignes de Montmartre, l’histoire de Saint Denis pour terminer notre périple aux pieds de la basilique du Sacré Cœur.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler les secrets de cette visite et vous laisser l’entière surprise.

Nous avons passé 2 heures bien agréables, instructives et amusantes. La balade n’est absolument pas fatigante (sauf peut-être les nombreuses marches grimpées vers la fin…) car entre chaque marche, il y a un temps de pause animé par notre guide et les différents personnages rencontrés au fil de notre quête.


Pour ma part, j’ai bien envie de faire la visite de la tour Eiffel. Les balades de Visites Spectacles, très originales, nous a totalement enchantés et nous ne pouvons que vous les conseiller. C’est à faire en famille, entre amis ou même seul ! Vous pourrez ainsi également partir à la découverte de Saint-Germain-des-Prés, la galerie Vivienne, les passages couverts,…

Par ailleurs, Visites Spectacles participe à l’opération "Promenons-nous sur les grands boulevards" jusqu’au 17 octobre 2013. Cette opération associe plusieurs organisations culturelles des Grands Boulevards et vous permet d’obtenir des réductions sur les visites. Découvrez tous les avantages sur leur page Facebook.


Un grand merci à Visites Spectacles pour cette découverte.

2 commentaires

  1. Bonsoir. J'ai mis ton billet dans la revue de blogs montmartroise de la semaine : http://www.lulufrommontmartre.com/des-blogs-sur-la-butte-42
    Une belle visite qu'il faudra que je teste très vite ! A bientôt... Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour cette mise en avant ! :)

      Supprimer