New York Melody

Le 30 juillet, la comédie "New York Melody" sort dans les salles obscures. J’ai eu l’occasion de voir le film en avant-première et j’en suis ressortie totalement enchantée, avec une seule idée en tête acheter la bande son dès sa sortie (le 21 juillet) et revoir le film. C’est quelque chose qui m’arrive très rarement. Je trouve d’ailleurs dommage que ce film sorte en plein milieu de l’été. Cela ne lui laisse pas vraiment toutes ses chances.

John Carney, scénariste et réalisateur du film, s’était fait connaitre avec "Once" où là aussi, la musique était un personnage à part entière du film. Ancien bassiste d’un groupe de rock, son expérience musicale influence beaucoup ses réalisations. Pour New York Melody, ayant bien connu l’industrie musicale, il s’est tout simplement demandé comment elle avait pu évoluer ces dernières années et qu’étaient devenus les dénicheurs de talents !


Le pitch de New York Melody vous fera peut-être penser à une simple comédie romantique :

Gretta et son petit ami Dave débarquent à New York pour y vivre pleinement leur passion : la musique. Leur rêve va se briser et l’idylle voler en éclats quand, aveuglé par son succès naissant, Dave va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Son billet de retour pour Londres en poche, Gretta décide de passer une dernière nuit sur place. Encouragée par son meilleur pote, elle se retrouve malgré elle à chanter sur scène dans un pub de la ville.
Dans la salle, un producteur de disques revenu de tout et en perte de vitesse... Soudain, il entend cette voix et découvre cette grâce, ce talent authentique. Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…


Ne vous arrêtez surtout pas là… Outre les comédiens et la musique, la ville de New York fait également partie du casting. Le duo Keira Knightley (Gretta) et Mark Ruffalo (Dan) fonctionne très bien et leurs espoirs et motivations donnent des ailes. Et il est particulièrement agréable de voir Keira Knightley dans un rôle actuel et non costumé comme dans Pirates des Caraïbes ou The Duchess. Et quel plaisir de revoir Mark Ruffalo, un acteur vraiment talentueux et il le montre d’autant plus dans ce film où son rôle est bien loin de l’incroyable Hulk.

C’est également l’occasion de découvrir le premier rôle au cinéma d’Adam Levine (Dave). Et si comme moi, vous êtes fan de Maroon 5, vous comprendrez également pourquoi j’ai hâte que la bande originale sorte. Par ailleurs, il est totalement convaincant dans son rôle, surtout en homme faible et lâche face à sa petite amie.

En résumé, New York Melody est une bouffée d’air frais sur des airs pop. Un film à ne pas manquer !


8 commentaires

  1. Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  2. Un film qui se passe à New York avec de la musique de Maroon 5 ? J'y cours :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ravie! N'hésite pas à me dire ici ce que tu en auras pensé.

      Supprimer