Voyager dans le temps avec le Puy du Fou #1

Il y a peu, je vous parlais des animaux du Puy du Fou qui sont, selon moi, une animation à part entière. Mais il me reste tant de choses à vous raconter.

Il vous faudra bien un week-end tout entier pour parcourir les 60 hectares du parc. Equipés d’un plan détaillé avec les horaires de chaque spectacle, nous avons pu nous organiser et les voir quasiment tous.

Il serait vraiment trop long de vous parler de tout ce que nous avons pu voir dans un seul billet. Aussi, aujourd’hui, j’aborderai les spectacles (hormis les nocturnes dont la Cinéscénie qui débute en juin et par ailleurs les séances sont souvent complètes 6 mois avant la première). Puis je vous raconterai nos découvertes lors de nos balades et vous parlerai de notre superbe hôtel.

Le Signe du Triomphe



Réplique d’arènes romaines, nous avons assisté à des jeux de cirque. Selon votre emplacement, vous serez soit dans le camp des romains, soit dans le camp des gaulois.

Bataille aux épées, affrontements avec les lions, courses de chars, tout est représenté jusqu’au dénouement final.

Nous avons bien aimé le défilé des animaux au départ, la course de chars mais également la présence des fauves.


Les Vikings



Ce spectacle me tenait particulièrement à cœur car les vikings font partie de mes origines très très très lointaines. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que j’ai vu.

L’histoire prend de grands raccourcis mais finalement le clou du spectacle est surtout dans les effets spéciaux, notamment avec le drakkar et les différentes cascades.


Le Secret de la Lance



Ce spectacle vous plonge dans le moyen-âge mais surtout à l’époque des jeux de lance (vu le nom du spectacle, vous vous en doutiez, n’est ce pas ?). Ajoutez à cela un peu de mystère et une mission confiée par Jeanne d’Arc, quelques cascades impressionnantes et des effets spéciaux surprenants, vous ne pourrez qu’être épatés par ce spectacle, comme nous l’avons été.


Les Chevaliers de la Table Ronde



Une version accélérée de leur histoire mais avec des effets spéciaux totalement bluffants. A chaque spectacle, nous avons été surpris encore et encore par tous ces effets et jeux de scènes qui sont particulièrement étonnants et d’une très grande qualité.

En sortant, on se demandait à chaque fois comment ils pouvaient faire !


Mousquetaire de Richelieu



Les chevaux sont à l’honneur dans ce spectacle. Etant en intérieur, les photos sont interdites pour ne pas surprendre les chevaux avec un flash.

Ce spectacle est un mélange d’aventure de capes et d’épées et de romanesque espagnol. Le tout à l’époque de Richelieu et des 3 mousquetaires.


Le Bal des Oiseaux Fantômes



Certainement le spectacle le plus étonnant, le Bal des Oiseaux Fantômes est impressionnant du fait de ses acteurs, à savoir les différents oiseaux et rapaces.

Le final donne une dose d’adrénaline mais c’est certainement le bal le plus beau qu’il m’est été donné de voir.


La Renaissance du Château



Il s’agit d’une nouvelle animation, inaugurée cette année. Jusqu’à aujourd’hui, le château ne servait que de décor à la Cinéscénie. Désormais, il est possible de le visiter.

Mais vous l’aurez sans doute compris, au Puy du Fou, rien n’est vécu normalement. Accueillis par Catherine du Puy du Fou, nous avons parcouru les différentes salles du château comme si nous faisions un bond dans le passé. Au fil des salles, différents personnages nous ont conté l’histoire du château et de ses propriétaires. Là aussi, nous avons eu beaucoup de surprises.


Il m’est difficile de vous parler des spectacles sans trop en dévoiler, de même avec les photos. Ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte.

Nous avons vraiment passé un très beau week-end au Puy du Fou. Même si dans chaque spectacle, des raccourcis historiques ont été pris (ce qui peut se comprendre compte tenu de leur durée), nous avons eu plaisir à (re)découvrir certains passages de l’histoire de France et plus particulièrement de la Vendée.

Très vite, je vous parle de la suite dans nos aventures et découvertes dans le parc.

Comment venir au Puy du Fou ? Toutes les informations, ici
Le guide pratique du parc, ici



Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Ce billet donne envie de visiter le Puy du Fou :-)
    Jolies photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise. Et merci pour les photos.

      Supprimer