Cognac Cocktail Connexion, édition 2014 !

C’est au cours de la présentation de la soirée "la Part des Anges", en septembre dernier, que j’ai découvert le Cognac. Et plus particulièrement, le Cognac en cocktail. Alors quand j’ai entendu parler des soirées spéciales Cognac Cocktail Connexion, j’ai voulu poursuivre la découverte de cet excellent spiritueux.


Il s’agit de la 2e édition des soirées Cognac Cocktail Connexion. Le BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac) a donné carte blanche à 5 mixologistes de différents établissements parisiens afin de faire découvrir le Cognac autrement, aux amateurs comme aux initiés et ainsi s’ouvrir à un large public.


Dans 70% des cas, le Cognac est dégusté allongé, sur glace ou en cocktails. Exit l’image d’Epinal de la dégustation devant la cheminée, sur un Chesterfield et avec un cigare. Oubliez cette image d’un spiritueux qui s’adresse qu’à une élite, à de fins connaisseurs. Et c’est bien cela qui m’a séduite dans le Cognac : pouvoir être surprise par un alcool et ses multiples facettes.

Lors de la première soirée, avec la Nantaise à Paris, nous nous sommes rendues au 123 Sébastopol, un charmant hôtel dont le décor vous plonge dans le monde du cinéma, avec un côté rétro assez sympathique. Derrière le bar, c’est Mei Ho, la jeune barmaid du bar de l’hôtel qui a réalisé 2 cocktails inspirés, bien entendu, de l’esprit "cinéma".
Mais il y avait également la possibilité de déguster un long drink très rafraîchissant. Vous l’aurez compris, je suis devenue fan du Cognac et de ses possibilités de dégustation.


Il reste 4 soirées spéciales jusqu’au 18 décembre. Chacune dans un lieu différent et donc avec une ambiance différente. Et bien entendu des cocktails différents.

Jeudi 6 novembre 2014 : Le Syndicat, 51 rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10e
Mercredi 19 novembre 2014 : Le Calbar, 82 rue de Charenton, Paris 12e
Jeudi 4 décembre 2014 : A la Française, 50 rue Léon Frot, Paris 11e
Jeudi 18 décembre 2014 : Lockwood, 73 rue d’Aboukir, Paris 2e

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédit photos : © La Parisienne du Nord


Aucun commentaire