La Maison du Croque-Monsieur, ou comment revisiter un classique du bistro !

On connait tous ce sandwich chaud, classique du bistro, souvent servi avec de la salade et/ou des frites. Dans la famille des restaurants à met unique, après les burgers, les bagels, voici le croque-monsieur, un sandwich typiquement français !


Après avoir connu le succès à New-York, la Maison du Croque-Monsieur s’installe à Paris et propose des variations autour de ce sandwich dont la base classique est composée de pain de mie, jambon et emmental.

Côté déco, une ambiance new-yorkaise sympathique et bien agréable.


Côté cuisine, j’ai opté pour le Mr Eli composé d’une sauce moutarde miel, de pastrami, d’oignons rouges et de cornichons, avec un supplément de cheddar pour le côté fondant. Le sandwich est bien garni, le pain a une mie intense et le tout est vraiment très bon. Accompagné d’une petite salade de quinoa, autant dire que je n’avais pas très faim par la suite. Tout est préparé à partir de produits frais.


J’ai toutefois difficilement résisté à l’appel du Nutella et j’ai emporté pour mon goûter un Mr Gonzalo composé de mascarpone, Nutella et bananes. Tellement bon qu’on s’en mangerait les doigts.


Bien que j’apprécie ce classique dans un bon vieux bistro parisien, les variations de la Maison du Croque-Monsieur sont vraiment très bonnes et permettent de changer au gré de ses envies. Et côté prix, c’est relativement raisonnable : compter entre 7 et 9€ pour un sandwich seul et autour de 10€ pour un menu.


37 boulevard du Montparnasse, Paris 6e – M° Gare de Montparnasse
108 rue de Réaumur, Paris 2e – M° Sentier
Ouvert du lundi au samedi, de 8h00 à 20h30

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord


2 commentaires

  1. La déco est top ! J'ai encore plus envie d'y passer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton prochain déjeuner à Montparnasse, je t'accompagne! ;-)

      Supprimer