Le scandale du sac plastique

Voilà la bonne nouvelle du jour : le gouvernement veut taxer les sacs plastiques, 15 cts pour ceux donnés à la caisse et 10 cts pour ceux des fruits et légumes. La Commission des Finances a voté un amendement instaurant ces taxes. Cet amendement doit encore faire l'objet d'un vote public dans le cadre du budget 2009. Le mois dernier, c'était l'extension du bonus-malus à d'autres articles que les voitures et aujourd'hui ce sont les sacs plastiques. Et demain, ce sera quoi ? Alors là, moi, je dis STOP !
Et puis quoi encore... et tout ça, sous pretexte de préserver l'environnement parce que le sac plastique ne se désagrège pas ! Pourtant, dans mon immeuble, on a une benne pour recycler le papier et le plastique dans laquelle on peut jeter les sacs en plastique. Alors pourquoi ne pas équiper tous les immeubles de ces bennes, plutôt que de nous taxer encore et encore ! Voire même de nous fournir des sacs en papier dans les supermarchés au lieu de sacs en plastique.
En plus de ça, si on ne veut pas payer 10 cts en plus lorsqu'on achète des fruits et légumes, on fait comment ?? Déjà qu'on nous bassine les oreilles avec "il faut manger 5 fruits et légumes par jour", et que justement les fruits et légumes coûtent très cher, maintenant faut encore rajouter...
Et la taxe sur la connerie, ils y ont pensé ? ça pourrait rapporter gros !

1 commentaire

  1. mais c'est bien ce à quoi ils ont pensé... si on étaient moins cons ont réagiraient au lieu d'accepter "au nom" de l'écologie.

    RépondreSupprimer