Fame'80 Vs Fame'09


Vous avez un rêve, un but. Vous voulez la gloire.
Et bien, ça se paye et ça se paye chez moi
en une seule monnaie :
la sueur !

Cette phrase est devenue culte pour tous les fans de Fame, le film et la série TV. Tous les trentenaires qui ont dévoré les épisodes, essayé de danser les chorégraphies dans leur chambre ou chanté à tue tête "Remember my name", connaissent cette phrase !

Debbie Allen annonce la couleur dans le film et la série TV. D'ailleurs, c'est dans le générique de la série... Lorsque vous allez voir la version 2009 du film, vous l'entendez subrepticement dans le générique, comme un clin d'oeil à la version originale. La copie s'arrête là.
En parlant de clin d'oeil, il y en a un autre : après avoir été la prof de danse pendant de nombreuses années, Debbie Allen est, dans cette nouvelle version, la directrice de l'école.

En effet, Fame 2009 n'est (et heureusement) pas une pâle copie de la version d'Alan Parker de 1980. La trame est certes la même mais ce sont de nouveaux personnages, de nouvelles histoires. On retrouve quelques similitudes telles que le fils du restaurateur (Bruno Martelli en 1980 et Marco en 2009), l'agression sexuelle pendant le pseudo casting (Coco en 1980 et Jenny en 2009), l'impro pendant la pause déjeuner.

On passe un très bon moment, nos pieds nous démangent et on a envie de danser et chanter tout au long du film ! Le pari est gagné ! Dommage que les critiques du public soient si mauvaises. Je ne comprends pas bien : ils s'attendaient à quoi ? Le film est bon, les acteurs doués et la bande son très actuelle avec des sons hip hop ! Que demander de plus !

Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner pour passer 1h45 très agréable, allez voir Fame'09 !









Crédit photos & vidéo : Allociné.fr

Aucun commentaire