Un samedi à Paris avec de la musique, du film, de l’art dedans…


Il y a un peu plus de 2 semaines, je vous parlais du festival Artchikult, un festival pluri-artistique qui avait lieu durant 3 jours dans l’enceinte du couvent des Récollets.


J’ai eu l’occasion d’y passer le samedi et d’avoir, en une après-midi, un aperçu de ce qui y était présenté : graffeurs, expo photo, projection et concert. Ce fut l’occasion également de découvrir le jardin où l’on peut prendre un verre à l’abri du brouhaha de la ville.


Je suis un peu restée sans voix devant les photos de natures mortes de Yu Sato. J’ai été étonnée du travail des peintres-illustrateurs digitaux : cela me surprend toujours de voir ce que l’on peut faire numériquement, sans peintures, ni toile.


Puis, un petit tour dans la chapelle qui accueillait le soir les concerts et qui, le temps de l’après-midi, s’est transformée en salle de projection. Nous y avons vu le court métrage de Théo Laboulandine, produit par le collectif Melocoton, "She Will Fall in Love With Me", l’histoire d’un musicien français parti en Inde pour oublier une récente et douloureuse rupture amoureuse. Le film présente également 5 personnages d’origine et culture différentes, qui nous content chacun leur histoire d’amour et leur rupture. Tourné comme un reportage, ce film est à la fois drôle et touchant. Une belle découverte…


Et pour terminer notre visite, nous avons écouté quelques morceaux du groupe pop folk "Bel Plaine".


Ce fut une après-midi sous le signe de la culture et pleine de chouettes découvertes. J’en suis repartie avec l’envie de découvrir à nouveau ce festival l’an prochain…

2 commentaires

  1. J'avais écris un article sur cet évènement mais je n'avais pas pu aller y faire un tour. Mais ton article me donne bien envie d'y aller l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! en tous les cas, c'est un festival qui mérite d'être plus connu...

      Supprimer