Les concerts Tribute ou le plaisir de retrouver un artiste "disparu" sur scène

Tribute Queen Abba Whitney Houston

 

Les concerts Tribute sont des concerts en hommage à un artiste (ou groupe) qui ne se produit plus sur scène ou de manière exceptionnelle en France. J’avais découvert celui consacré à Elton John en 2021 : The Rocket Man et j’avais été bien bluffée tant par le talent du chanteur que par sa prestation.

Cette année, j’ai eu l’opportunité de découvrir les concerts Tribute à Queen, Abba et Whitney Houston.


One night of Queen reprend le concert mythique de Wembley de 1986 du groupe éponyme. Gary Mullen s’est bien imprégné du jeu de scène de Freddie Mercury.

Le chanteur britannique offre un show digne de Freddie, malgré quelques sonorités différentes (et un Bohemian Rhapsody plutôt moyen car une partie de la chanson est enregistrée). Mais cela n’enlève rien au charme du concert et on y passe un bon moment.

 

one night of queen

one night of queen

one night of queen

Mania, the Abba Tribute reprend les plus grands titres du groupe Abba. Le spectacle reprend fidèlement les détails tels que ceux du groupe originel : éclairages, chorégraphies, costumes de scène, …

Et pendant 2 heures, ils mettent l’ambiance dans la salle au point où vous ne pourrez pas résister à vous lever de votre siège aux premières notes de Mamma Mia ou Dancing Queen, entre autres.

 

Mania The Abba Tribute

Mania The Abba Tribute

Mania The Abba Tribute

Enfin, mon spectacle préféré reste incontestablement celui de BelindaDavids et son Tribute à Whitney Houston. Cette chanteuse sud-africaine a un timbre de voix magnifique et n’a rien à envier à Whitney. Elle lui rend dignement hommage au travers de morceaux choisis dans toute sa discographie avec bien évidemment I will always love you et I wanna dance with somebody (who loves me).

 

Belinda Davids Tribute to Whitney Houston

Belinda Davids Tribute to Whitney Houston

Belinda Davids Tribute to Whitney Houston

J’ai bien aimé assister à ces concerts : cela m’a permis de découvrir les chansons cultes d’artistes que je n’ai pas eu l’occasion de voir sur Scène. Cela ne nous rend pas les artistes mais le talent de ceux qui rendent ces hommages est à la hauteur et cela vaut la peine de passer 2 heures de spectacles avec eux.

 

Ces concerts sont une production signée Richard Walter qui propose également des Tribute à Michael Jackson, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Pink Floyd et AC/DC. Pour retrouver toutes les dates de tournée de ces concerts pour la fin d’année mais également 2026 et 2027, il vous suffit d’aller sur le site "le concert extraordinaire" ou de télécharger l'application gratuite disponible sur l’App Store ou Google Play.

 

Un grand merci à la production pour ces invitations.

Crédit photos des concerts :  ©Parisienne à l’ouest

Aucun commentaire