Wok



Il y a 12 ans, j'ai fait un magnifique voyage : je suis partie 15 jours au Canada, en Colombie Britannique, avec ma tante. Ce sont les plus fantastiques vacances que j'ai passé. Pendant 15 jours, nous avons circulé seules en voiture de Vancouver à Calgary, en traversant les Rocheuses Canadiennes.


Sur notre chemin, un soir, nous avons découvert un restaurant un peu spécial. En arrivant, le serveur nous donne la carte et là, surprise, il n'y a que des boissons. Or, on mourrait de faim ! On regarde autour de nous et rien ne nous permet de déterminer ce qui se mange et comment on peut le commander. Le serveur voit notre air à la fois surpris et dubitatif et nous explique qu'il faut en fait prendre un saladier, se servir au comptoir de tous les aliments souhaités et de remettre notre saladier au cuisinier qui est près d'un immense wok. Le cuisinier cuit pour vous dans ce wok tous les aliments choisis et aggrémente votre plat d'une sauce au choix !


C'était l'aventure : on ne savait pas ce qu'allait donner le mélange que l'on avait préparé et nous avons été de surprise en surprise, et au final, c'était un régal. Ce fut une agréable expérience, un délice. C'était nouveau pour nous deux car ce type de restaurant était inconnu pour nous en France.

Il y a un peu plus de 6 ans, j'ai eu la chance de redécouvrir ce genre de restaurant à Paris, près de la Bastille...et il y a quelques semaines, surprise, je trouve un prospectus dans ma boite aux lettres pour l'ouverture d'un nouveau restaurant dans le 19e arrondissement (cf. ci-dessus).

Je ne l'ai pas encore essayé... mais ça me tente. En souvenir du Canada...


1 commentaire

  1. Ta ptite soeur (L)07 février, 2009

    Ohh, je voudrais essayé =D hiihi..
    Pour changer du Hard Rock Café =P

    Mais, ça ne veux pas dire que c'est finis le Hard Rock !!! =D

    RépondreSupprimer