Girls Geek Party #7 @ le Comptoir Général


Depuis la 4e édition, je ne manque aucune Girls Geek Party, organisée par Sandrine Camus et sa joyeuse équipe.

Le 4 avril dernier, voici donc environ 200 geekettes, à la limite de l’hystérie (avez-vous déjà assisté à des retrouvailles entre bloggeuses ?) réunies dans un nouveau lieu. Après la Favela Chic, nous avons investi le Comptoir Général, un restaurant - centre culturel situé au 80 quai de Jemmapes dans le 10e arrondissement, au fond d’une allée. Il s’agirait d’une ancienne étable, un lieu a priori du début du 20e siècle, où dans dans les plus grandes salles, les pierres et les poutres sont apparentes et dont la déco est faite avec des objets chinés et atypiques. Cela donne un certain cachet au lieu que j’ai particulièrement aimé.



Comme d’habitude, de nombreux stands nous ont présentés des nouveautés geek et girly et entre 2 découvertes, nous avons dégustés des crudités Florette, de délicieuses glaces Amorino et un très bon cocktail créé pour l’occasion à base de Baileys. Et pour le dessert, nous avons eu le droit à une magnifique pièce montée, des plus bluffantes puisque nous étions nombreuses à penser qu’il s’agissait d’un faux… ceci dit, un faux particulièrement délicieux !



Et comme à chaque fois, nous avons été particulièrement gâtées par les différents partenaires de la soirée !


Un grand merci à Sandrine et toute l’équipe de nous avoir, à nouveau, concocté une merveilleuse soirée.


*** Edit du 2 août 2013 ***

La structure du Comptoir Général a beaucoup évolué depuis sa création, il y a 5 ans. En plus de leur activité de bar et de restaurant, chaque recoin et installation représentent un projet porté par le Comptoir Général dans des domaines variés tels que la musique, les sciences, l'alimentation, l'éducation ou la mode...
Aujourd'hui, le Comptoir Général est devenu une fondation, une personne morale reconnue d'intérêt général et à but non lucratif. Le public est encouragé à faire des dons au montant libre à l'entrée du lieu. En parallèle, le Comptoir encourage le mécénat et le sponsoring entre autre.
Vous pouvez découvrir le lieu 7 jours sur 7, dès 11h du matin.

4 commentaires

  1. Ça a l'air sympa comme soirée.

    Effectivement le gâteau fait vachement faux vu comme ça. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très sympa, à tel point que les places sont prises d'assaut sur FB à chaque édition!
    L'illusion du gâteau est très réussie, n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je reprendrais bien une part de gâteau pour le petit déj ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un peu lourd pour le petit déj'? ;-)

      Supprimer