Paris by night : de Cité à l'Hôtel de Ville !

Mercredi dernier, j'avais un peu de temps devant moi avant d'aller à l'Hôtel de Ville pour la cérémonie des Golden Blog Awards. J'en ai profité pour sortir quelques stations de métro avant et finir mon chemin à pied.

J'ai ainsi pu apprécier les belles lumières de la ville. Je trouve que Paris prend un tout autre aspect la nuit. La ville devient encore plus belle. Enfin, tout dépend du quartier, bien entendu...

Voici quelques vues depuis l'île de la Cité jusqu'à l'Hôtel de Ville en passant par le Châtelet et la Tour Saint Jacques

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai pris les photos sans trépied avec mon Samsung Galaxy Camera, en mode nuit et en automatique, selon les vues.

Tribunal de Grande Instance de Paris
La Conciergerie
La Tour Eiffel
Place du Châtelet
Les berges de Seine
La Tour Saint Jacques
L'Hôtel de Ville de Paris
Notre-Dame vue depuis l'Hôtel de Ville
Eglise Saint-Gervais et Saint-Protais
Crédit photos : © La Parisienne du Nord


8 commentaires

  1. Canons !!! Tes photos sont canons !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh enfin enfin un article sur "Paris by night" !! Ton article décrit parfaitement toute la beauté de Paris la nuit. Elle revêt des habits de lumières qui ne laissent personne indifférent. Mais chose étonnante, on consacre peu d'écrit à ce Paris by night qu'on préfère davantage vivre que de le décrire ! Sans doute parce que l'on préfère garder pour soi la beauté qu'elle dégage... En tout cas, tu as su saisir avec cette série, ce que j'aime profondément dans la photo : Capter une ambiance et réussir à partager son regard "amoureux" sur la beauté de cette ville la nuit !! Merci pour cette mise en lumière de Paris by night et bravo pour tes photos qui sont vraiment superbes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'on préfère profiter de la ville la nuit avant d'en partager la vue. J'ai également peu vu de photos de nuit. D'ailleurs, j'en ai moi-même rarement fait tout parce que les clichés jusque là étaient toujours flous. Alors la déception l'avait emporté... et là, j'étais tellement contente du résultat que j'ai voulu partager. Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Paris de nuit ... Toujours aussi magique. !
    De superbes photos, merci :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on ne se lasse de la voir en photo, cette merveilleuse Paris, n'est ce pas ?
      Bises

      Supprimer