La trêve des confiseurs

La trêve des confiseurs, ça vous dit quelque chose ?? C’est ainsi qu’on appelle la période entre noël et jour de l’an. Il s’agit d’une période de repos et notamment de paix (cette expression est surtout utilisée pour décrire la trêve hivernale en politique, au football et en période de guerre).

Et bien, à l’approche des fêtes, je dois dire que beaucoup n’ont pas encore bien saisi le sens de noël. Je reviens du centre commercial où j’ai passé plus d’une heure pour faire 2/3 courses et pendant cette heure, j’ai croisé des dizaines et des dizaines de personnes qui avaient une tête de 6 pieds de long et prêts à écraser son voisin pour avoir le meilleur saumon fumé ou le meilleur morceau de foie gras !

En bref, l'ambiance chez Carrefour à 2 jours de noël, ça m'a donné cette impression là :


Google images

J’ai même eu le droit à un début de bagarre parce que l’un a bousculé l’autre aux caisses. En bref, tout le monde fait la gueule et est prêt à estropier son voisin…pour finalement quand même dépenser entre 120 et 250 euros…et pour un seul repas !! Ah mais c’est peut être ça qui les rend d’aussi mauvaise humeur !!

Un conseil alors : mangez un poulet aux marrons, ça coûte moins cher et peut être que vous garderez le sourire en cette période de fête !


Sur ce, je vous quitte…je dois aller goûter l’humeur du jour chez Picard !!
Et Joyeux Noël à vous tous !

Aucun commentaire