Gnoméo & Juliette, une histoire d'amour chez les nains de jardin !

Depuis plusieurs années, j’ai une passion pour les nains de jardin. Ne me demandez pas d’où ça me vient, je ne sais pas. Je trouve ces personnages beaux, touchants et très décoratifs !


J’avais déjà abordé le sujet ici et également . Alors évidemment quand on m’a proposé d’assister à la projection du film d’animation "Gnomeo et Juliette", adaptation de Roméo et Juliette dans le monde des nains de jardin, je n’ai pas pu refuser !

Et j’ai eu raison ! J'ai passé un super moment en compagnie de tous ces nains de jardin !

De quoi ça parle ?

D’un côté, bidet fleuri et nain en string, le jardin des Montaigu.
De l’autre, fontaine en pneus et Bambi en plastique, le jardin des Capulet.

Deux merveilles florales de chic et de bon goût qui, sitôt que plus personne ne les admire, se transforment en terrain d’opération d’une guérilla ancestrale entre bonnets bleus contre bonnets rouges. Pour ces nains de jardins contigus, pas de pitié ni de temps mort dans l’affrontement !

Jusqu’à ce que le cœur de Gnoméo, héritier des Montaigu, ne fonde pour celui de Juliette, la pétillante princesse des Capulet. Un sentiment réciproque mais impossible !

A moins que les amants passionnés ne parviennent à mettre un terme à ce conflit qui, de mémoire de terre cuite, a toujours enflammé les plates-bandes ?



Je n’ai rien vu des 1h24 du film. C’est drôle, coloré, pétillant, sans temps mort. Le tout accompagné d’une bande sonore signée Elton John qui donne un petit côté rock’n roll et une touche british supplémentaire au film ! L’histoire de ce cher Shakespeare n’a finalement pas pris une ride et s’adapte tout à fait à notre époque. Parce que finalement ça parle bien de différences et de tolérance, non ?

J’ai bien aimé le clin d’œil à Shakespeare avec la statue de l’auteur qui discute avec Gnoméo ainsi que le coup de foudre entre la grenouille en plastique et le prétendant que le père de Juliette avait choisi pour sa fille ! Vous verrez, ça change complètement de tout ce que l’on peut voir !

Le film sort le 16 février prochain ! A voir en famille, entre amis ou seul, quel que soit votre âge !




2 commentaires

  1. Je ne suis pas une grande amatrice, mais je peux comprendre. Au fait! Et le tien sur FB??

    RépondreSupprimer
  2. @ Sheily : A priori j'ai gagné mais je n'ai pas de nouvelles !! Et dire qu'un nouveau nain de jardin devrait intégrer la maison et aucun signe ! Il faut que je les relance... à suivre !

    RépondreSupprimer