Le site Richelieu de la Bibliothèque Nationale de France est un lieu historique, regroupant plusieurs batiments et qui est actuellement en pleine rénovation.
L'accès principal de la Bibliothèque Nationale se fait par la rue Richelieu. Mais si vous passez du côté de la rue Vivienne, vous pourrez voir cette magnifique sculpture de façade qui entoure l'horloge située à l'angle des rues Colbert et Vivienne.
Comme d'habitude, c'est encore tout à fait par hasard que je l'ai découverte. Je suis passée des dizaines de fois dans cette rue, sans jamais la remarquer... et puis un jour, j'ai levé la tête ! Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver son auteur. Alors si vous avez des informations à son sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je ne l'avais jamais remarquée!
RépondreSupprimer@ Sheily : J'étais dans le même cas que toi, il y peu de temps. Après 18 ans sur Paris, je viens seulement de la voir ! ;-)
RépondreSupprimerBonjour, merci pour ce post. Je viens aussi de la voir alors que je passe dans cette rue au moins une fois par semaine ! Elle s'appelle 'L’Étude à sa table de travail entre la veille et le sommeil'. Elle est du sculpteur Louis-Ernest Barrias. Jean-Louis Pascal architecte. 1903. Le coq de bronze est sculpté par Georges Gardet et fondu par la maison Thiébaut. Plus d'info ici : https://journals.openedition.org/lha/395?lang=en
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerC'est souvent comme ça. On passe des mois, des années devant quelque chose sans le voir 😁
Merci pour ces informations complémentaires.