Ma Part du Gâteau, le prochain Klapisch


Dans quelques jours, sortira en salles, le prochain film de Cédric Klapisch : "Ma part du Gâteau", avec Gilles Lellouche et Karin Viard.

Avec le Parisien, nous avons eu l’occasion de le voir en avant-première dans le cadre des projections du Label UGC (principe dont je vous ai déjà parlé ici).

Au démarrage du générique, je me suis demandée ce que j’allais voir et je commençais à être un peu sceptique. Au bout de quelques minutes, je suis finalement entrée dans l’histoire et j’ai voulu connaître la suite, savoir comment la relation de cette femme de ménage et de ce trader sans scrupules allait progresser… Au final, il s’agit d’une histoire très actuelle où l’on s’attache aux personnages mais j’ai trouvé la fin du film un peu trop idéalisée. Autant l’histoire entière m’a parue tout à fait crédible, autant la fin m’a semblée un peu trop embellie.

L’histoire est celle de France (Karin Viard), ouvrière à Dunkerque et mère de 3 enfants qui se retrouve sans emploi après la fermeture de son usine. Après avoir touché le fond, elle reprend le dessus et décide de partir à Paris pour trouver du travail. Après un stage pour devenir femme de ménage, elle trouve une place chez Steve (Gilles Lellouche), trader travaillant à Londres et actuellement en mission sur Paris. A partir de là, on va assister au choc des cultures, à la collision entre 2 mondes et 2 personnalités. Karin Viard est touchante de vérité et drôle. Quant à Gilles Lellouche, il interprète à merveille un trader antipathique et aux crocs qui rayent le parquet !

Je dois avouer que sans l’occasion du Label UGC, je ne serais sans doute pas aller voir ce film. Ce fut une étonnante découverte.

Si vous souhaitez, vous aussi, découvrir le nouveau film de Cédric Klapisch, il faudra attendre le 16 mars prochain.

Crédit images : AlloCiné

3 commentaires

  1. En tout cas le synopsis me donne envie d'aller le voir! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me dit bien ! Je n'en avais pas entendu parler... A noter pour le printemps du cinéma peut-être !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Unefilleaparis : Bon film ! ;-)
    @ Lili : nous, non plus, on n'en avais pas entendu parler. Du coup, ça a été une totale surprise lors de la projection... Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le vois ! ;-)

    RépondreSupprimer