Une ligne imaginaire matérialisant le méridien traverse le parc de l'Observatoire, notamment jusqu’au socle de la statue de François Arago, situé à l’une des sorties du parc, Place de l’Ile de Sein (Paris, 14e), où vous pourrez voir l’un des derniers médaillons en hommage à Arago, placés sur ce méridien.
L’hommage à Arago est un monument et une œuvre d’art public qui se présente sous la forme d'une série de médaillons disséminés dans le sol parisien, le long du méridien de Paris, en hommage au scientifique et homme politique français François Arago, à l'occasion de la commémoration du bicentenaire de sa naissance. (source : Wikipedia)
Crédit photos : © La Parisienne
C'est là qu'on se dit qu'on connaît Paris moins bien qu'on ne le pense ;-)
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé une bonne soirée hier !!
Bisous
@ Lili : c'est exactement ce que je me suis dit après avoir passé une après-midi dans le 14e arrondissement ! Et j'ai encore beaucoup à découvrir ! ;-)
RépondreSupprimerC'était une super soirée, je raconte tout ça très vite ! :) Bisous
Je savais qu'il y avait cette ligne dans l'église Saint Sulpice mais je ne connaissais pas cette ligne à l'Observatoire.
RépondreSupprimer@ Xtinette : ah moi, je ne connaissais pas celle de l'église Saint Sulpice.
RépondreSupprimerJe recommande la visite de l'Observatoire lui même, où Arago a travaillé, si l'occasion se présente.
RépondreSupprimerIl y a des visites organisées lors de certains évènements.
Hâte de lire ça ! J'ai vu quelques photos : ça avait l'air top !
RépondreSupprimerCa ne tombait pas très bien un mardi pour moi mais peut-être une prochaine fois ? :-)
Finalement pour 20h, je suis allée à une soirée de lancement de cosmétiques, c'était plutôt sympa dans un autre registre comme lot de consolation :-)
@ Miss Cupcake : je ne savais pas qu'on pouvait visiter l'Observatoire. Voilà une idée pour une prochaine sortie !
RépondreSupprimer@ Lili : Je crois qu'il y en aura une autre d'ici la fin de l'année. J'espère qu'on pourra y aller ensemble. ça devait être sympa aussi ta soirée... mais tu vas nous raconter tout ça très vite ! ;-)