Histoires de tatouages...

Il y a quelques jours, j’ai découvert le blog de Céline. Son billet sur son tatouage a attiré mon regard. Et oui, les tatouages et moi, c’est une longue histoire. Aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours voulu en avoir un. Et puis comme mes parents étaient du genre à me dire "tu feras ce que tu veux quand tu auras 18 ans", j’ai eu largement le temps de réfléchir à la question. Et oui, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère : il s’agit quand même d’avoir un dessin à vie sur le corps alors autant bien choisir le motif et surtout la partie du corps sur lequel on souhaite le faire mais avant tout il s'agit d'être sûr à 200% de sa décision. Et puis, il y avait aussi le mythe du "ça fait mal".

Alors avec toutes ces réflexions, je me suis enfin décidée à 28 ans ! Ben oui, j’ai pris mon temps ! C’est pas si mal, non ? Et mon choix s’est porté sur un ange pour représenter ma passion pour ces petits personnages et celui là veille sur moi au plus près ! Il est situé au bas de mon dos, sur la gauche. Et si vous vous posez la question : je n’ai rien senti à part un fort chatouillis !


2 ans plus tard, l’envie était toujours là et cette fois, j’ai opté pour un symbole celte : il s’agit de la trinité. J’avais trouvé le motif sur un tampon décoratif et j’ai tout de suite eu un coup de cœur. Celui-là est sur ma cheville droite. Et là aussi, je n’ai rien senti, ce qui est d’autant plus bizarre car il est situé au niveau d’une zone où il y a peu de chair et près d’un os, ce qui représente des zones très sensibles. Comme quoi…




Et encore 2 ans plus tard, toujours envie d’un tatouage. En fait, ce qui est très étrange chez moi, c’est que dès que je sors de chez le tatoueur, j’ai déjà envie d’un nouveau tatouage ! Cette fois, j’ai eu envie d’avoir un motif très personnel et unique : un dessin de mon père. Je lui ai demandé de me faire plusieurs dessins au crayon, parmi lesquels j’ai choisi le tatouage ci-dessous. Il ne plait pas à tout le monde (certains le trouvent même violent). Pour moi, il a une valeur sentimentale et c’est celui dont je suis le plus fière. Et c’est aussi le plus voyant, notamment en été, car il est en haut de mon dos, au milieu. Et là aussi, je n’ai rien senti ! Le tatoueur m’a même dit que j’avais une peau idéale pour le tatouage : ça glisse comme dans du beurre !



Et vous l’aurez compris, j’ai envie d’un 4e tatouage… je serais bien tentée par un bracelet au poignet droit. Mais comme je n’ai aucune idée du motif et que je ne veux pas tomber dans un classique que tout le monde a, je m’abstiens… et c’est peut-être pas si mal, je n'ai finalement pas très envie de ressembler à une bande dessinée !

Et vous, vous avez des tatouages ou des envies de tatoo ?
ou en avez-vous effacé de votre peau ?
N’hésitez pas à en faire part à Céline…

Crédit photos : © La Parisienne

17 commentaires

  1. c'est rigolo parce que j'ai préparé un billet sur l'histoire des tatouages et du coup j'ai mes réponses... si ca te dit il y a un concours aujourd'hui chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Non pas de tatouage, j'ai toujours eu envie sans faire le pas, peur de regretter. En fait, le truc banal, j'aimerais une, deux, trois étoiles à l'intérieur du poignet. Ce n'est pas le meilleur endroit pour tatouer!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps rêvé de me faire tatouer un hibiscus... ET puis je n'ai jamais sauté le pas, car je n'ai pas trouvé de dessin qui corresponde à l'idée que je me faisais du tatouage.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !! le mien est pour cette année je l'espere, mais pas encore sur du dessin, un esprit dentelle mais ou et comment ..... bizz

    RépondreSupprimer
  5. j'ai toujours rêvé d'un tatouage sans jamais me lancer...depuis quelques temps j'y pense sérieusement et je pense que je le ferai cette année à mes 26 ans! Du coup je regarde un peu les motifs qui me plairaient et j'ai fait un ptit doc powerpoint avec ^^ Je pense notamment à un petit hirondelle un peu old school :)
    Par quel tatoueur es tu passé? Ca m'interesse! j'ai un ami qui est allé chez tin-tin et qu'il me conseille car apparement c'est un vrai pro et star du tatouage!

    RépondreSupprimer
  6. Héé ils sont chouette, moi aussi j'en voudrais mais je suis douillette et puis il faut un budget!! Que je n'ai pas pour le moment snif : (

    RépondreSupprimer
  7. Les tatouages me font peur (ou est-ce ma versatilité et me retrouver 10 ans après avec un dessin que je n'aime plus ou qui ne me correspond plus). Donc je n'en ai pas (je ne compte pas les tatouages Malabar non permanent).

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton petit ange mais je comprends que tu sois très fière de celui dessiné par ton papa.
    Quant à ton petit symbole celte, il est assez simple et c'est ce qui me plaît.

    Comme toi, mon tatouage au milieu du dos ne m'a pas du tout fait mal.

    Au fait, j'ai l'impression d'être une des rares à n'avoir qu'un seul tatouage. Je n'ai jamais eu envie d'en faire un autre, si ce n'est compléter celui que j'ai déjà.

    Tu me diras quel tatouage tu veux que je mette en avant dans mon post récapitulatif, pour le petit vote. De toutes manières, je mettrai un lien vers ton article.

    Merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
  9. @ Virginie B : ravie d'avoir pu répondre à tes questions ! ;-)
    @ Le Journal de Chrys : tant que tu n'es pas sûre, mieux vaut ne rien faire ! c'est dans ces moments là que tu risques fortement de regretter
    @ Sheily : peut être qu'un jour tu trouveras le dessin qui te plaira... ou pas, mieux vaut ne rien précipiter
    @ Ecnerolf : je te souhaite de trouver ton motif coup de coeur ! ;-)
    @ Pauline_Jyngly : Tin-Tin est la star des tatoueurs. Il a très bonne réputation. J'ai fait 3 tatoueurs différents mais je te conseille celui qui m'a fait le dessin de mon père. Il est très pro, à l'écoute. Il s'agit de Tribal Act, rue Amelot, au métro République.
    @ Adeline : question budget, je te comprends. Mon 1er tatouage est un cadeau d'anniversaire. Des amis se sont cotisés pour me le payer...
    @ Z... : c'est bien aussi les tatouages Malabar ! et en plus on peut varier les plaisirs à l'infini ! ;-)
    @ Céline : 1 seul tatouage c'est très bien aussi. ça doit rester en adéquation avec ta personnalité. Le sujet m'avait bien inspiré ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle collection !!!
    Qu'est-ce que ça me donne envie de recommencer, tous ces beaux tatouages que je découvre grâce à l'idée de Céline ;-) !

    Passe une belle journée !

    *

    RépondreSupprimer
  11. et bien, tu vois moi dans le dos, j'ai fait un malaise vers la fin du tatouage, j'avais des traits épais comme le tien et vraiment, je n'en pouvais plus!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore celui dessiné par ton papa ! il est superbe !j'y vois des vagues, le ressac de la mer, un va et vient langoureux ... il est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. @ AnneLaureT : Merci... moi aussi, j'ai bien aimé l'idée de Céline et de pouvoir découvrir les tatouages des autres !
    @ Arwen : moi, j'ai ressenti des chatouillis... c'est vraiment selon les personnes
    @ Nane : merci... d'autant que c'est celui qui me tiens le plus à coeur... Tu es la 1ère à y voir quelque chose de doux dans ce dessin ! ça me fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Moi, j'aime beaucoup de coté original et unique de ce dessin que je ne trouve pas violent du tout. C'est peut etre l'epaisseur du trait qui donne cette impression mais on des loin des dragons crachant du feu !!
    Et les petits papillons, tres peu pour moi, non vraiment, j'aime beaucoup, il est juste affirmé, c'est tout.
    Et merci enfin de me rassurer... Je finirais peut etre par passer le pas... même apres 34 ans !!!

    RépondreSupprimer
  15. @ Sandrine : Merci beaucoup... Tu passeras le pas une fois que tu seras vraiment décidée ! Et si tu veux, je viendrais avec toi !! C'est plus sympa quand on est accompagné d'un ou une amie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Le tatouage du dos est magnifique. Il m'a bluffée, même soufflée quand je l'ai vu. Je le trouve fluide, énergique, fort. Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Celui là, j'en suis très fière ! ;-)

      Supprimer