Le Régalty, Capbreton [Landes]

Avant de partir et de retourner à notre vie parisienne, rien de tel qu’un bon restaurant ! A Capbreton, ce n’est pas le choix qui manque question restaurant. Il doit bien en avoir une bonne quinzaine entre le port et la plage.


Mais notre choix s’est porté sur le Régalty, situé sur le port, au niveau de la résidence des Mille Sabords (2 toques au Gault & Millau). Une très bonne adresse où la cuisine y est un régal (oui, je sais, c’était un peu facile mais tellement vrai !).


Vous pouvez opter soit pour la carte, soit pour le menu entrée/plat/dessert à 31 € que je vous conseille grandement. En gros, à deux, en choisissant le menu, une bouteille de vin et 2 cafés, vous vous en sortez avec une addition de près de 90 €, pour un service et une qualité exemplaires.

Vous l’aurez compris, nous avons opté pour le menu, arrosé d‘un délicieux Jurançon sec dont je ne me rappelle malheureusement pas le nom mais c‘était un véritable nectar (le restaurant dispose d‘une très grande cave et d‘un large choix de vins). Quand aux plats, c’est frais, fin, délicat et tellement bon. Je n’ai jamais mangé un cabillaud aussi fondant !

Voici dans l’ordre, l’amuse-bouche (mousse de cabillaud sur émincé de pommes de terres et tomates), salade forestière et poissons fumés, tartare de tomates et crevettes, brochette de saumon et confit d’oignons, cabillaud au crumble de chorizo, chouquettes au chocolat, cannelé et poêlées de fruits de saison et pour finir chocolat aux fruits confits et noisettes pour accompagner le café.









Si vous passez par Capbreton et que vous souhaitez tester une très bonne table, passez donc au Régalty ! Vous ne le regretterez pas… nous, c’est la 2e fois qu’on y allait et c’est toujours un vrai plaisir gustatif !

Crédit photos : © La Parisienne

6 commentaires

  1. j'aimerais bien découvrir le coin dont tu parles..Pour le resto ça dépend si on est avec enfant ou pas )

    RépondreSupprimer
  2. si ça c'est pas un appel aux gourmands !

    RépondreSupprimer
  3. Le Parisien25 août, 2010

    Aaah quel délice ce fût!!!! Pour les amateurs de bon vin le Jurançon sec était un Cuvée Marie dont je ne me souviens plus de l'année mais qui était en effet acide comme je les aime et très expressif!

    RépondreSupprimer
  4. @ chocoladdict : Si un jour tu passes à Capbreton, je te conseille aussi "Chez Minus", le restau idéal pour y aller avec les enfants ! on y mange de très bonnes moules/frites notamment et surtout ce sont des grandes tables en bois et on mange dans des assiettes en carton ! c'est assez amusant comme ambiance ! c'est très sympa ! ;-)
    @ Heidi : tout à fait ! mais je suis une grande gourmande mais aussi gourmet ! ;-)
    @ Le Parisien : Ah je savais bien que toi, tu t'en rappelerais, le spécialiste des vins blancs secs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'est ce que vous avez toutes avec la Bretagne ???
    C'est dingue çà à l'air si sympa et pourtant moi quand j'y vais il y fait toujours moins 12 ...

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  6. @ Libelul : Tu as lu trop vite... Capbreton est sur la côte landaise, en Aquitaine ! Mais t'en fais pas, moi aussi, la 1er fois qu'on m'en a parlé, je croyais que c'était en Bretagne ;-)

    RépondreSupprimer