Avant les fêtes de fin d'année, nous avons découvert le restaurant “Le Gastroquet”. Un bistronomique qui mérite le détour.
Et quand je parle de détour c'était aussi un détour géographique pour nous. En effet, le 15e arrondissement n'est vraiment pas un arrondissement où nous avons l'occasion d'aller.
Le Gastroquet a ses connaisseurs et habitués car le restaurant existe depuis de nombreuses années. La déco a changé il y a peu de temps pour une ambiance plus aérée et moderne. Mais la qualité de la carte est toujours là, même après la baisse des tarifs. Le chef cuisine des produits de saison et la carte change régulièrement.
Nous avons craqué pour un menu complet avec entrée, plat et dessert. Ce fut une succession de plaisirs gustatifs que ce soit le foie gras maison, le saumon gravlax maison, le filet de bar à la plancha, les ravioles d'écrevisses, la crème brulée aux pommes flambées au calvados ou même l’ile flottante.
Ce fut délicieux du début à la fin. Et puis les plats étaient joliment présentés ce qui met déjà en appétit. Les photos en témoignent. 😉
Si vous avez l'occasion de passer dans le quartier de Vaugirard ou de Convention, ou même après la visite d'un salon à Paris Expo, n'hésitez pas à venir déjeuner ou dîner au Gastroquet. Vous ne le regretterez pas. Et en plus, le service est fort sympathique.
10 rue Desnouettes, Paris 15e
M° Convention ou Porte de Versailles
Ouvert les lundis, mardis et jeudis, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le mercredi de 19h à 22h30, les vendredis et samedis, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Fermé le dimanche
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire