Hôtel Bourgogne & Montana

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir l’hôtel Bourgogne & Montana, dans le 7e arrondissement, à l’occasion de sa réouverture après une rénovation, en compagnie de la Nantaise à Paris.


Depuis la nouvelle classification des hôtels, de nombreuses rénovations ont été mises en place. Et aujourd’hui, nous pouvons découvrir de charmants petits hôtels proposant un service de (haute) qualité dans un cadre où la décoration intérieure est devenue un élément stratégique.

L’entrée de l’hôtel Bourgogne & Montana vous met tout de suite dans l’ambiance générale : confort, charme, luxe et couleurs douces.


L’accès aux étages se fait soit par un ascenseur moderne, soit par un escalier en colimaçon, avec en son centre l’ancienne cage d’ascenseur qui a été conservée et devient, du coup, un élément du décor.


Dès les premiers pas sur le palier, vous ressentez le confort de l’hôtel par son épaisse moquette où chaque pas s’enfonce avec souplesse et douceur.

Nous avons pu découvrir plusieurs types de chambres. Toutes ont en commun un confort certains mais aussi un "je ne sais quoi" qui met tout de suite à l’aise. On s’approprie très vite les lieux car on s’y sent bien dès qu’on entre dans la chambre. Des couleurs douces, des matières nobles, de l’espace dans les chambres font de cet hôtel, un lieu très agréable, qui plus est dans un quartier, certes luxueux, mais un des plus beaux de Paris. L’hôtel est à 2 pas des Invalides, proche des Champs-Elysées et a vue sur l’Assemblée Nationale.


Les nouvelles normes hôtelières ont amené beaucoup d’hôtels à devoir entièrement refaire l’espace et ils en ont profité pour changer la décoration intérieure. Ce qui permet, notamment à Paris, de proposer beaucoup plus d’hôtels avec une décoration personnalisée et plus particulièrement dans des styles cosy et chic, comme l’hôtel Bourgogne & Montana. Parfois les nouvelles normes ont du bon !

3 rue de Bourgogne, Paris 7e
M° Assemblée Nationale


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Je suis passée devant quelques fois depuis que j'ai vu tes photos sur les réseaux sociaux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'y entrer, n'hésite pas! ;-)

      Supprimer