Billet gourmand de décembre spécial #Noel : Petrossian, La Tarte Tropézienne et Franprix

A l’approche des fêtes, c’est l’occasion de concocter des menus d’exception. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées, à tous les prix.



Les nouveautés de Petrossian


Lors de la présentation presse des nouveautés de la rentrée de la célèbre maison Petrossian, avec le Parisien, nous avons eu l’occasion de déguster différents caviars mais également un saumon Souhoi®, une nouvelle recette dont le processus reste secret et qui est absolument divin.


Pour démarrer les festivités, je vous conseille également le Maviar 1950®, des œufs de cabillaud fumés selon une méthode brevetée Petrossian. Vous pouvez le déguster comme du caviar, sur un toast ou un blini.



Pour des toasts originaux, je vous conseille également la fleur d’or (beurre avec 35% de caviar) et la fleur d’argent (beurre avec 20% de truffe noire). Un délice !


Les bûches de Noël de la Tarte Tropézienne


Vous connaissez très certainement ce célèbre dessert la Tarte Tropézienne, dont la véritable recette est un secret. Pour les fêtes de fin d’années, la Tarte Tropézienne propose différentes bûches, toutes aussi appétissantes les uns que les autres :
  • Bûche marron de Collobrières : crème Tropézienne aux marrons de Collobrières garnie d’un fond de cassis et poires poêlées le tous déposé sur un sablé breton spéculos,
  • Bûche croustillante : Mousse chocolat noir du Vietnam 73% de fève de cacao le tout déposé sur une feuillantine croustillante praliné,
  • Bûche Castel : Dacquoise à la noisette avec une crème Tropézienne noisette et un sablé breton avec du caramel beurre salé,
  • Bûche pomme-figue : Tarte à la pomme avec un insert à la figue et confit de figue, crème mascarpone légèrement citronnée,
  • Bûche Tropézienne : la déclinaison de la Tarte Tropézienne pour Noël, crème Tropézienne avec un insert aux framboises posé sur la brioche de la Tarte Tropézienne.



J’en ai testé quelques-unes et j’avoue une préférence pour celle aux marrons. Toutes ces délicieuses bûches, ainsi que la couronne des 13 desserts, seront disponibles à partir du 16 décembre 2016 dans les boutiques La Tarte Tropézienne.

Noël avec Franprix


Faire un bon et beau repas de Noël ne nécessite pas forcément de casser sa tirelire. Et qui dit payer des produits peu chers n’est pas non plus un signe de mauvaise qualité. J’achète au quotidien et très régulièrement des produits de la marque Franprix. J’y trouve d’ailleurs des produits que je ne trouverais pas dans une autre enseigne (notamment certaines sauces tomates).


A l’occasion des fêtes de fin d’années, Franprix propose des produits en édition limitée avec un packaging spécial Noël. Vous pourrez les différencier très facilement. Que ce soit dans l’épicerie, au rayon frais ou surgelés, vous trouverez tout ce qu’il faut pour un menu de fête : foie gras, toasts grillés, pain d’épice aux figues (absolument délicieux, je l’ai goûté lors de la présentation presse), des feuilletés et biscuits apéritifs, du saumon fumé, des panetones, des bretzels sucrés, du thé de noël,…


Je n’ai pas encore finalisé mon menu de noël. Et vous, avez-vous des idées ? un met préféré à l’occasion de noël ?

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Votre blog est le plus agréable à visiter et on y trouve toutes sortes de belles choses, Félicitations pour votre merveilleux travail et merci

    RépondreSupprimer