Vous prendrez bien un RTT...


Hier, j’ai assisté à l’avant première de RTT…qui sort dans les salles aujourd’hui ! Je me suis dit "pourquoi pas ! Kad a dit aux infos à Claire Chazal qu’il s’agissait d’un divertissement. Alors allons nous divertir ! Par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal !".

Je n’ai pas vu passer l’heure et demie du film : l’action se déroule sans un temps mort jusqu’au…enfin jusqu’à la fin ! Je ne vais quand même pas tout vous révéler !!

Arthur (Kad Merad) est responsable dans un magasin de sport, circule à vélo et vit des jours heureux avec Florence, sa compagne depuis 5 ans. Juste au moment où il allait se décider à la demander en mariage, celle-ci lui annonce qu’elle le quitte pour Barry et part vivre à l’étranger ! Sur ce, il apprend dans le journal qu’ils vont se marier. A partir de là, Arthur décide de profiter de son RTT pour aller à Miami pour empêcher le mariage de son ex au lieu du Touquet où ils devaient passer un week-end en amoureux !
C’était sans compter sa rencontre avec Emilie (Mélanie Doutey), qui vient de voler une œuvre d’art dans un célèbre musée parisien pour un commanditaire américain et qui a dissimulé le tableau dans le sac de voyage d’Arthur lorsqu’il était à l’aéroport. A partir de là, Arthur va se retrouver malgré lui lié à Emilie et lancé dans une aventure qu’il n’avait absolument pas prévu et pour laquelle il n’était pas du tout préparé ! Bref, des RTT très mouvementés !

Comme l’a dit Kad, allez voir « RTT ». Vous passerez un très bon moment. 1h30 d’évasion, loin du quotidien et des soucis !

Crédit photos : allocine.fr

5 commentaires

  1. Mle M: Merci pour cet article, car j'hésitais à aller le voir, avec ton article je pense que je vais y courir... encore merci

    RépondreSupprimer
  2. bien raconté, on y va confiant

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma fille qui va le voir demain!

    RépondreSupprimer
  4. Avec Kad Merad, y'a rarement des temps morts :-)
    Du coup, ca me motive pour aller le voir

    RépondreSupprimer
  5. J'attends vos impressions ! Bon film !

    RépondreSupprimer