Le Tour du Monde en 1h30...Rires garantis !


La semaine dernière, avec le Parisien, nous avons découvert une pièce de théâtre jouée avec brio… et ce fut une totale surprise pour nous !


Il s’agit de l’adaptation d’une des œuvres les plus célèbres de Jules Verne : "le Tour du Monde en 80 Jours". En 1872, Phileas Fogg et son valet, Passepartout, un français aussi râleur que généreux, lancent un pari insensé : faire le tour du monde en 80 jours ! Un road movie déjanté où se côtoient une princesse indienne en détresse, un chinois fumeur d’opium, Jack le grand looser de l’Ouest et l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes. Fogg gagnera-t-il son pari ? (résumé du programme de la pièce)





Créée en 2006, cette comédie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, nous a totalement enchantés. Pendant 1h30, les comédiens nous ont entraînés dans leur voyage à travers les Indes, la Chine, les Etats-Unis et l’Angleterre !

C’est drôle, plein de vitalité, truffé de clins d’œil sur l’actualité et le tout joué par des comédiens plein de talents, interprétant chacun plusieurs rôles.



Les parisiens pourront encore profiter des représentations au Café de la Gare jusqu’au 12 mars 2011 (des places à tarifs réduits sont disponibles sur Billet Reduc). Toutefois, pour que tout le monde puisse en profiter, sachez que le DVD de cette sympathique comédie vient de sortir. Voilà donc une bonne idée de cadeau pour noël !
Crédit photos : Site internet Compagnie Sébastien Azzopardi

4 commentaires

  1. J'en avais entendu parlé! Tu confirmes les impressions que j'ai déjà lues!

    RépondreSupprimer
  2. @ Sheily : N'hésites plus, cours au Café de la Gare !!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de la regarder en DVD et j'ai ri tout le long de la pièce. Un vrai moment de détente.
    J'en parlerais sur mon blog demain d'ailleurs, tu m'as devancée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, voilà j'en étais sûre j'ai eu aucun mal à trouver ton blog :) Par contre celui de Chef romy impossible de mettre la main dessus ! Bises !

    RépondreSupprimer