Radiostars, la comédie à ne pas manquer !

C’est lors d’une soirée Label UGC qui j’ai eu le plaisir de découvrir Radiostars, le film de Romain Levy avec Manu Payet et Clovis Cornillac.

J’avais vu la bande annonce à la télé et déjà, j’étais tentée de le voir. Alors quand, aux premières images de la projection, j’ai découvert qu’il s’agissait de ce film, j’étais plus que contente.

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes. (in allocine.fr)


C’est un road movie original au cours duquel on découvre des personnalités totalement différentes. L’intérêt de ce film n’est pas seulement dans le fait que l’on découvre une équipe sympathique, bien que certains des personnages aient un caractère bien trempé et sont même très arrogants et c’est finalement, ce qui fait leur charme, c’est également et surtout une bande son très bien choisie. C’est d’ailleurs un détail qui m’a énormément plu.





Je n’ai pas vu le temps passé (et pour moi, rien que ça, c’est aussi un gage de qualité), j’ai ri, j’ai eu envie de danser à certains moments. Je suis sortie de la salle avec la pêche et de bonne humeur.

Ce film vous fait passer un très bon moment. Alors le 11 avril prochain, jour de sortie du film en salles, n’hésitez pas ! C’est la comédie à ne pas manquer.

Source photos : allocine.fr

6 commentaires

  1. j'avoue qu'un film avec Cornillac ça me blocque un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais ce que c'est... moi ça me fait ça avec Jamel Debouzze.

      Supprimer
  2. Tu me fais prendre conscience que cela fait une éternité qu'UGC ne m'a pas invité à une projection pour son Label... Plusieurs années ! Dommage j'aime bien le principe des projections surprise. J'espère qu'ils vont me recontacter un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relance le cinéma où tu avais l'habitude de voir ces projections... On ne sait jamais ! J'avoue que ces projections surprises m'amusent beaucoup. Jusque là, j'ai été peu déçue.

      Supprimer
  3. Ah ouais mais çà a l'air pas mal ce film !! J'aime bien le synopsis, et l'idée d'une équipe matinale radiophonique est plutot originale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est vraiment sympa et donne la pêche ! Je te le conseille ! ;-)

      Supprimer