Rob Tognoni @ Vauxhall

Amateurs de blues rock, ce billet est pour vous ! Grâce au Parisien, j’ai découvert il y a plus de 3 ans, Rob Tognoni, artiste australien, qui a déjà une trentaine d’années d’expérience musicale.


Sa performance, le 16 mars dernier, au Vauxhall, nouveau lieu parisien près de la gare d’Austerlitz, fut l’occasion de le voir en concert pour la 3e fois. Je vous avais d’ailleurs brièvement parlé de l’un de ses concerts en 2009.

Le Vauxhall est un lieu qui permet une proximité avec l’artiste et de ressentir encore plus fort son énergie et la puissance de son jeu, pendant près de 2 heures de concert. Son dernier album est orienté plus rock et dévoile également toute cette énergie.


L’avantage de ces lieux un peu intimes est de pouvoir approcher un peu plus près l’artiste et Rob Tognoni est facilement abordable, toujours près à poser pour une photo ou échanger quelques mots avec ses fans, ainsi le Parisien a pu discuter avec lui de technique notamment concernant l’enregistrement de son dernier album.

Ses passages à Paris sont rares (environ 1 fois par an) et furtifs (1 seul concert) alors lorsqu’il est de passage, il ne faut vraiment pas le manquer.

Aucun commentaire