En passant par Avranches...


Après notre visite de Granville et du Musée Dior, nous avons fait une halte rapide à Avranches, dans la Manche (Basse Normandie). Juste le temps d’y découvrir notamment le jardin des plantes qui donne une magnifique vue sur la baie du Mont Saint-Michel. Ce jardin est magnifiquement bien entretenu.

 

 En face du jardin, se trouve l’église Notre-Dame-des-Champs. A l’origine, il s’agissait d'une église modeste du 12e siècle qui était devenue trop petite. L’actuelle église de style néo-gothique a été construite à la fin du 19e siècle. La 1ère guerre mondiale retarda les travaux. Tandis que pendant la 2nde guerre, un incendie ravagea l’édifice. L’église fut finalement rouverte au culte en 1962.


De l’église, notre balade nous a entrainés un peu plus dans le centre ville où nous avons découvert le château et son donjon, construits au 10e siècle sur les vestiges de l’ancienne enceinte romaine.


Ce n’est qu’une partie de ce que l’on peut découvrir à Avranches, qui est surtout connue comme étant la cité des manuscrits du Mont Saint-Michel. Pour en savoir plus, je vous conseille la page Wikipedia consacrée à la ville.


2 commentaires

  1. j'aurai imaginé cette ville comme cela. Je pensais qu'elle avait été aussi détruite pendant la guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chance, certains monuments ont résisté et/ou ont été très bien rénovés!

      Supprimer