90210, profitons de l'été pour voir (ou revoir) la saison 4 !

Beverly Hills a été une série phare du début des années 90, surtout pour les jeunes femmes de ma génération (qui n’a jamais rêvé de Dylan ou de Brandon, n’est ce pas Mesdemoiselles ?).

Je suis toujours un peu sceptique par les reprises de séries ayant eu du succès. Les adapter à notre époque est un pari risqué : soit on s’éloigne totalement de "l’essence" même de la série d’origine, soit l’adaptation ne fonctionne pas pour le 21e siècle. Concernant Beverly Hills, 90210 est plutôt une réussite.


Je découvre depuis peu la série 90210, la nouvelle génération de Bevely Hills. Bien que je prenne le train en route, je n’ai pas été vraiment perdue : on comprend vite qui est qui et il n’y a pas trop de références au passé, en tous les cas pas au point de ne rien comprendre à l’histoire en cours. Cette nouvelle génération est beaucoup plus bling bling et l’apparence est un élément important. Par certains aspects, cela m’a fait penser à Gossip Girl… version californienne. Et question vacheries, les filles de 90210 n’ont rien à envier à celles de Gossip Girl : elles ont de la suite dans les idées !




Question apparence, la sophistication est de mise. En effet, dans la saison 4, les protagonistes entrent à la fac et passent à un autre statut. Les filles sont toujours très bien habillées, portant de très hauts talons et ayant une coiffure impeccable. Question style, celui qui me plait le plus est celui de Silver, un style discret mais classe (d'ailleurs dans les bonus, il y a quelques précisions sur le choix des coiffures des héroïnes de la série).


La saison 4 arrive dans les bacs le 10 juillet… avec les paysages "carte postale" de la plage, cela donne encore plus envie de partir en vacances… En attendant, visionnez quelques épisodes !

Edit... oups, j'ai oublié de vous préciser que dans les bonus, vous avez notamment la visite de l'appartement de Dixon, la maison de Naomi (enfin je dirais plutôt le palace) mais également l'Offshore, le bar de la plage. Ces bonus sont intéressants car ils permettent de découvrir l'envers du décor, les astuces de tournage. 

2 commentaires

  1. Tu as dit les mots magiques : gossip girl !!!
    Voilà qui donne donc envie !

    RépondreSupprimer