Merci aime Paris et nous aussi !

J’ai découvert le concept-store Merci grâce à Nathalie aka The Parisienne et ses billets. Merci a investi les locaux d’un ancien show-room de papiers peints et profite de volumes importants pour présenter des articles divers et variés. Vous y trouverez de la vaisselle, du mobilier, des vêtements, de la papeterie et divers gadgets plutôt geek.



En tant que fidèle de la première heure, Nathalie a eu l’opportunité d’inviter quelques blogueurs à découvrir la nouvelle scénographie de la boutique intitulée "Merci aime Paris", lors de la soirée d'inauguration le 27 juin dernier, entièrement dédiée à notre chère ville : Paris ! C’était également pour moi l’occasion d’y mettre les pieds pour la première fois.

Cette nouvelle présentation a été imaginée par Vahram Muratyan, l’auteur de "Paris versus New York", adapté de son blog lancé en 2010. L’occasion de découvrir différents objets aux couleurs de la capitale et bien évidement des tours Eiffel un peu partout. Qui mieux que la dame de fer peut représenter Paris ? Vous pourrez découvrir cette installation tout l’été, jusqu’au 25 août.


J'ai beaucoup aimé tous les articles consacrés à Paris. J'aurai bien tout pris... J'ai également vu de très belles pièces parmi le mobilier, quelques gadgets amusants pour la cuisine mais dans l'ensemble, une chose m'a surtout marquée, ce sont les prix ! Pour certaines choses, ils étaient particulièrement élevés. Certes, Merci est avant-garde en matière de design mais la boutique s'adresse également un type de public bien particulier dont je ne suis visiblement pas la cible. Ce qui ne m’empêchera pas d'y retourner afin de découvrir leurs nouvelles trouvailles et prendre quelques idées déco par ci, par là.

Et puis, la cerise sur le gâteau de cette soirée a été quand même d'y croiser Inès de la Fressange, l'idole de mon enfance. Et si vous vous posiez la question, elle est encore plus belle en vrai. Cette femme a une classe et une prestance telle qu'elle laisse toutes les femmes sans voix sur son passage (et ces messieurs également, évidemment). 



Un grand merci à Nathalie pour l’invitation et à Merci pour nous avoir laissé squatté un peu de son espace !


111 boulevard Beaumarchais, Paris 3e
M° Saint Sébastien Froissart (L8)
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h

8 commentaires

  1. c'était chouette n'est ce pas ?! On remettra ça j'espère !
    P.S J'adore ta photo des rayonnages de livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'espère bien que l'on remettra ça ! c'était une très bonne idée et un très agréable moment partagé tous ensemble ! :-)

      Supprimer
  2. Ah je n'ai donc pas rêvé, il y avait bien Inès de la Fressange !!! Complètement d'accord avec toi, elle est... Pffffff... Waouh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, tu n'as pas rêvé ! ;-) Mais c'est tellement surprenant, que la première chose que l'on se dit, c'est "mais c'est bien elle ?" !

      Supprimer
  3. On ne s'est finalement que croisées !
    Mais on va rattraper ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes rattrapées ! et ce fut une très bonne soirée également ! :-)

      Supprimer
  4. Mais oui ... Inès de la Fressange ! Je lui arrive à peine à la poitrine... elle est sublime ...
    ... les carnets Paris aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! moi aussi, je fais petite à côté d'elle ! ;-)
      Oh ces carnets, ça donne envie de tous les acheter ! :-)

      Supprimer