La Galerie Epicture : quand photographie et vin s’associent à merveille !

Epicture est une galerie d'art, et plus précisément de photographies pas comme les autres : elle vous propose des photographies mais également la dégustation de vins, issus de la biodynamie. En fait, elle reprend les 2 passions de son propriétaire, Paul Prestreau.

Après 10 années passées dans la restauration, Paul a été obligé de repenser sa vie professionnelle. Passionné de photographie qu’il pratique notamment au sein du collectif "Petite expo entre amis", l’occasion était parfaite pour se lancer dans ce beau projet, alliant ses 2 passions : la photographie et le vin. Ainsi est née la galerie Epicture.


La galerie propose l’exposition de photographies, sur des thématiques diverses (monuments, voyages, portraits, les plaques de rue, etc.). J’avoue être restée bouche bée devant certains tirages, comme ces photos en noir et blanc dont les contrastes sont exceptionnels et d’une telle finesse ou alors comme ces reflets incroyables où on imagine les photos retouchées alors qu’il n’en est rien. C’est ainsi que Paul m’expliquait que le tirage des photos en argentique était également très important car c’est aussi là, au moment du développement, que tout se joue.


Au-delà de la présentation des photos, tous les samedis, vous avez également la possibilité de venir découvrir et déguster des vins sélectionnés par Paul, auprès de producteurs issus de la biodynamie. Ces vins sont réalisés selon une méthode de viticulture la plus saine possible mais surtout avec le moins d’ajout (exclusion des pesticides par exemple). Selon Paul, ces vins ont une tout autre saveur au palais. Je n’ai pas pu y goûter lors de ma venue car il était bien trop tôt pour un apéro. Ce sera pour une prochaine occasion.


Si vous souhaitez déguster (et acheter) ces vins, il vous suffit de passer la porte de la galerie tous les samedis. Pour les expositions, vous pouvez les découvrir tous les jours, du mardi au samedi.

92 rue Blomet, Paris 15e
M° Vaugirard
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 20h

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire