Jord Woodwatch, mon nouvel accessoire mode

Je suis fan de montres depuis mon adolescence. J’ai de nombreuses montres et en change chaque jour en fonction de ma tenue. A une époque,  j'en avais presque une vingtaine. Avec le temps,  j'ai fait du tri : je me suis débarrassée de celles qui n’avaient pas de valeur et certaines ne fonctionnaient plus. Aujourd'hui, j'en ai un peu moins d'une dizaine.

J'avoue que je ne sais pas du tout d'où me vient cette passion. J'aime à croire que cela vient du fait que mon grand-père paternel était horloger. Mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il y ait un réel lien. En tous les cas, je ne peux pas sortir de chez moi sans montre (et sans mes bagues).



Alors lorsque la marque Jord m'a proposé une de ses montres en bois, je ne pouvais pas résister. J'étais particulièrement étonnée de voir que des montres pouvaient être réalisées entièrement en bois. J'ai choisi un modèle de la série Sydney, en bois d'érable blond, au cadran rosé. Il y a quelques strass sur le boîtier mais cela reste très discret.

La montre a une très belle finition et un rendu très chic, même pour un chrono. Mais le plus surprenant est son poids. Elle est extrêmement légère.  A telle point qu’on ne la sent pas sur son poignet. Je me suis même fait une frayeur à un moment : j'ai cru l'avoir perdue tellement je ne sentais la montre sur mon poignet.


Il faut quand même remarquer que s'agissant de chronos, la montre est assez large, même pour un modèle féminin. Si comme moi, vous avez un poignet très fin, le cadran risque d'être aussi large voire plus large que votre poignet et du coup la montre sera plutôt imposante au bout de votre bras.

Loin des chronos habituels avec une structure en acier, la montre en bois Jord sort totalement des sentiers battus et avec réussite. C'est certainement un très beau cadeau à faire ou à se faire.


Un grand merci à Jord pour ce très beau cadeau qui tombait à point nommé au moment de mon anniversaire.

Pour retrouver toute la collection des montres en bois Jord, c'est par ICI.

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire