En fin d'année, j'ai profité d'avoir un peu d'avance à un rendez-vous pour me balader entre Bastille et le métro Saint-Paul. J'aime particulièrement la rue Saint Antoine, parce qu'elle est proche du Marais mais surtout pour son architecture qui nous plonge dans l'ancien Paris.
Si vous descendez la rue Saint Antoine depuis la place de la Bastille, n'hésitez pas à regarder tout autour de vous. Chaque bâtiment, église, statue vous fait partager une page d'histoire. Sur le chemin, faites un détour par la place des Vosges et allez découvrir la maison de Victor Hugo. Musée de la ville de Paris, l'accès aux collections permanentes est gratuit.
Un des accès à la place des Vosges |
Un peu plus bas dans la rue Saint Antoine, il y a l'hôtel de Sully qui abrite le Centre des Monuments Nationaux. Je vous conseille d'y entrer et de passer par la cour intérieure. Vous y découvrirez un joli petit jardin à la française.
N'hésitez pas non plus à vous perdre dans les rues perpendiculaires comme la rue de Sévigné ou de Turenne. Ici, vous êtes dans le coeur historique de Paris.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
J'adore flâner le nez en l'air dans les rues de Paris.
RépondreSupprimerC'est à cause de ça que je n'ai jamais voulu quitter cette ville, toujours à découvrir de nouveaux bâtiments, des petits détails...
Bisoux ma belle
Moi aussi mais j'avoue que ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé! Et quel plaisir j'ai eu à faire cette courte balade et à jouer les touristes! ;-)
Supprimer