Lili Cros et Thierry Chazelle font "Peau Neuve" pour notre plus grand plaisir

Il y a 3 ans, nous avons découvert un duo musical avec lequel nous sommes littéralement tombés sous le charme : Lili Cros et Thierry Chazelle !



Notre première rencontre a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire du magazine Longueurs d’Ondes où le Parisien les avait interviewés. Depuis, nous les suivons et ne manquons pas une occasion de les voir sur scène. Parce que les écouter et/ou les voir sur scène est une véritable bouffée de bonheur. Le billet du concert devrait être remboursé par la Sécu car on en ressort avec le sourire et imprégné de joie. 

Lili Cros et Thierry Chazelle ont de multiples talents pour notre plus grand plaisir : l'écriture, la composition, le chant et la musique ! On retrouve avec eux la joie d'écouter des chansons françaises que certains pourraient appeler des "chansons à textes".

Depuis 2013, je les ai vus 4 fois en concert (et le Parisien 5 fois !) et toujours avec autant de plaisir. 2016 marque la sortie de leur 3e album mêlant des chansons douces, tendres, pétillantes, pleines d’humour. C’est également ce qui caractérise ce duo musical très complémentaire et complice. D’une chanson à l’autre, on retrouve la "patte" de chacun : pour avoir écouté leurs albums solos, on reconnait leur univers musical propre qui se combine très bien ensemble.

Dans ce nouvel album "Peau Neuve", 'le rythme est amour' et 'mon hit, mon hat' sont une dose de bonne humeur bien rythmée, 'ton sourire' et 'l’anneau' sont des morceaux plein de tendresse et d’émotion, 'les petits attributs' et 'les narcos' font sourire.

Sur scène, ils savent occuper pleinement l’espace alors qu’ils ne sont que tous les deux avec leurs instruments (guitare et mandoline pour Thierry, basse pour Lili). Mais tout ne se passe pas que dans le chant ou la musique, il y a aussi les regards, les anecdotes, l’échange avec le public.


Si vous les avez manqués en janvier au Zèbre de Belleville, vous avez une session de rattrapage le 5 avril au Café de la Danse… Et il y a de fortes chances que vous nous y retrouviez ! Quand on aime, on ne compte pas !

Nouvel album dans les bacs : Peau Neuve
En concert au Café de la Danse, Paris 11e, le 5 avril 2016

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire