[Cinéma] Les Nouvelles Aventures de Cendrillon


Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été au cinéma et j’avais envie de voir une comédie, quelque chose de léger, sans prise de tête. Après avoir vu plusieurs fois la bande-annonce, "Les Nouvelles Aventures de Cendrillon" m’a semblé une bonne idée.


Le pitch : C’est l’anniversaire de Julie et personne autour d’elle ne semble s’en rappeler. Elle se retrouve alors à fêter seule son anniversaire, jusqu’à ce que Marco, le fils de son patron dont elle est secrètement amoureuse, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle. A son arrivée, elle découvre alors que c’était en fait pour lui déposer son fils car sa baby-sitter n’était pas disponible. Le petit garçon n’est pas tendre avec elle et réclame une histoire. Cendrillon est alors la seule histoire que Julie pense pouvoir lui raconter. Enfin, à sa manière et avec quelques libertés…



Je n’avais pas de grandes attentes vis-à-vis de ce film. Je ne m’attendais pas à de la grande comédie mais j’appréhendais quelques gags un peu lourds. J’ai finalement passé un bon moment. Je n’ai certes pas ri aux éclats mais le film reste amusant. J’ai bien aimé les quelques références comme celle relative au quartier animé du Marais, au discours de François Hollande au moment de sa campagne présidentielle avec ses "moi, Président",… mais également le clin d’œil à Blanche-Neige qui fait une apparition et avec les 7 nains qui n’en sont plus vraiment.

C’est léger, sans prise de tête. Et c’est ainsi qu’il faut le voir, surtout si vous voulez passer un bon moment.

Côté acteurs, je préfère Josiane Balasko à sa fille, Marylou. Toutefois, Marylou Berry est incroyable dans la scène chantée du bal. J’ai été agréablement surprise par Vincent Desagnat. Il est naturel et touchant. Mais surtout il est loin du personnage qu’il jouait à l’époque de Michael Youn. J’avais gardé en tête cette image et depuis j’avais du mal à le voir sur les écrans.

Et puis, vous apprécierez aussi les décors extérieurs du film car il a été tourné au château de Pierrefonds. C’est plutôt amusant car une semaine plus tôt, je visitais ce château. C’est avec plaisir que j’ai reconnu cette façade incroyable et les différents recoins comme la cours, les escaliers, les différentes galeries, la chapelle…

Source affiche : allocine.fr


Aucun commentaire