Lors de notre escapade dans le 17e arrondissement, au mois de novembre, nous avons découvert le restaurant Little Nonna, une nouvelle pizzeria gluten free, située à deux pas de la place des Ternes.
Chez Little Nonna, le chef, Marco, est italien. C’est le genre de détail que j’apprécie particulièrement lorsque je vais dans un restaurant italien. Je suis sûre de manger la vraie cuisine du pays.
Marco privilégie les produits locaux et bios et propose surtout des pizzas et des pâtes 100% sans gluten faites maison. La pâte à pizza est faite maison, à partir d’un mélange de farine savamment dosé. Tout comme les pâtes, qui elles, sont faites avec une farine de maïs de la région de Trévise en Italie.
Les portions sont extrêmement généreuses. La pâte de la pizza est moelleuse et savoureuse. Les produits sont frais et cela se sent à la dégustation.
Nous avons un peu eu les yeux plus gros que le ventre...en prenant en entrée une bruschetta au caviar d’aubergine et cœur de burrata ainsi qu’un avocado toast avec jambon de Toscane et œuf poché. Nous avons poursuivi avec une pizza Marco Polo au thon et oignons rouges et des spaghettis au homard. Impossible de partir sans goûter à un dessert et nous avons partagé une panna cotta.
Les plats sont savoureux. Et comme je vous le disais, très généreux. En prenant une entrée, nous n’avons pas pu finir nos plats.
J’ai bien aimé la décoration avec ses murs en pierres apparentes, du mobilier vintage et dépareillé, des étagères remplies de produits comme dans une épicerie et l’impressionnante trancheuse à l’ancienne sur le comptoir. L’ambiance tamisée du soir rend le lieu très agréable.
Que vous soyez intolérant au gluten ou non, Little Nonna est une très bonne adresse pour déguster des spécialités italiennes, faites maison et avec goût.
12 avenue Niel, Paris 17e
M° Ternes / Pereire
Ouvert tous les jours au déjeuner et au diner
Déjeuner, du lundi au vendredi, de 12h à 15h
Diner, du lundi au vendredi, de 19h à 23h
Week-end, ouvert en continu de 12h à 23h
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire