C’est lors de ma visite de la Fondation Louis Vuitton que j’ai eu l’occasion de me balader dans le jardin d’acclimatation. Le jardin, entièrement rénové après 9 mois de travaux entre 2017 et 2018, propose de nombreuses activités pour petits et grands.
Aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas être déjà venue au jardin d’acclimatation. Le jour de ma visite, il faisait un temps magnifique, idéal pour une balade. L’entrée du jardin étant comprise dans le prix du billet de la fondation, je n’allais pas me priver de ce petit plaisir.
J’ai arpenté les allées sans trop savoir où j’allais et je suis allée de découverte en découverte. Tout d’abord le plan d’eau et ses jets d’eau. Puis j’ai bifurqué vers le jardin coréen. Au cours de ma balade, j’ai également croisé quelques animaux en liberté, tels que des oies et des paons.
J’ai poursuivi mon chemin et suis arrivée sur la grande allée principale. Je me suis approchée de la grande volière pour y découvrir des espèces que je ne connaissais pas comme l’Ibis rouge, absolument magnifique avec ses plumes flamboyantes.
Au cours de ma balade, j’ai croisé quelques attractions. Avant de repartir, je me suis tranquillement posée sur un banc pour déguster une glace. Il y a, dans le jardin, plusieurs points de restaurations, qui permettent soit de déjeuner, soit de prendre un encas sucré ou des boissons.
Plus tard, en regardant le plan du jardin sur leur site internet, je me suis rendue compte que je n’avais pas fait ¼ du jardin, qui s’étale sur 18 hectares. J’y ai passé un agréable moment au milieu de toute cette verdure. Et j’y retournerai avec grand plaisir afin de découvrir le reste du jardin et pourquoi pas faire un tour de petit train!
Bois de Boulogne, Paris 16e
M° Les Sablons
Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 19h, les samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires (zone C), de 10h à 20h
Entrée du jardin plein tarif : 5€
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire