Paris 1900 @ Petit Palais

In extremis, j’ai découvert l’exposition actuelle du Petit Palais : Paris 1900. Et j’avoue que j’aurais vraiment été déçue de la manquer.


Le Petit Palais souhaitait présenter la vie parisienne au moment de l’Exposition Universelle de 1900 et le pari est réussi. Plus de 600 œuvres (tableaux, sculptures, affiches, photographies, mobilier, objets de la vie courante, robes, etc.) présentent le Paris de la Belle Epoque avec ses innovations techniques, l’univers culturel du début du 20e siècle et bien évidemment le mythe de la Parisienne !

La scénographie de l’exposition est très réussie et nous emporte d’un thème à un autre, en commençant par la préparation de l’Exposition Universelle avec notamment un dessin préparatoire du projet du Grand Palais et terminant par la vie nocturne parisienne, très active à cette époque.



Si vous êtes sur Paris cette semaine, profitez-en pour passer au Petit Palais pour voir cette magnifique exposition qui se termine le 17 août. De plus, le Petit Palais propose une nocturne aujourd’hui jusqu’à 22h00 et est également ouvert vendredi 15 août.

Paris 1900 @ Petit Palais (jusqu’au 17 août 2014)
Avenue Winston Churchill, Paris 8e
M° Champs-Elysées Clémenceau
Ouvert de 10h à 18h.
Nocturne jeudi 14 août jusqu’à 22h et ouverture exceptionnelle le vendredi 15 août.
Tarifs : 11€ / 8€


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

4 commentaires

  1. Voilà une expo que je suis vraiment déçue d'avoir raté... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu aurais adoré.

      Supprimer