Elle l’adore [concours express inside]

L’affiche du film "Elle l’adore" peut vous faire croire à une comédie mais si vous y regardez de plus près, vous verrez quelques gouttes de sang sur le col de Laurent Lafitte. Cela vous donne déjà un peu la tournure que prendra le film.


J’ai eu l’occasion de voir ce film avant sa sortie et comme pour beaucoup de film, j’y suis allée sans regarder la bande annonce. J’avoue que je ne regrette pas car ainsi j’ai pu suivre sans a priori particulier.

Le pitch : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse. Elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi le premier fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu’une nuit, Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

Sandrine Kiberlain est attachante et drôle par son côté "zen". Un peu mytho pour apporter un peu de relief à sa vie monotone, fan absolue de Vincent Lacroix. Depuis toujours, son personnage surprend par ses réactions.


Laurent Lafitte excellent comme toujours change de registre ce qui n’est pas pour déplaire. Je ne l’avais vu que dans des comédies jusque-là. Il est tout aussi bon dans des rôles dramatiques. Sans trop en dévoiler, autant vous serez de son côté au début du film, autant vous lui trouverez un côté assez antipathique au fil de l’histoire.


Le film est bien ficelé car même si très tôt, on a un aperçu de ce qui va se passer, à partir d’un moment, un grain de sable viendra changer tous les plans de départ et les rebondissements s’enchaineront. Et c’est là que tout le jeu des acteurs fera la différence. Par contre, les relations chaotiques entre 2 officiers de police ne m’ont pas semblé nécessaires à l’intrigue. Mais cela ne gâche en rien le film.

"Elle l’adore" est une comédie dramatique à proprement parler avec un drame qui sera le fil conducteur de l’histoire mais également de la comédie avec Sandrine Kiberlain. Autant je n’aimais pas du tout cette actrice à ses débuts, autant j’ai appris à l’apprécier de plus en plus depuis qu’elle a commencé à faire de la comédie.

"Elle l’adore", un film de Jeanne Herry, sort en salles le 24 septembre prochain. Un bon moment cinéma en perspective !

Et pour finir cette semaine en beauté, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner 5 x 2 places. Alors test de rapidité, les 5 premiers qui m’enverront leurs coordonnées postales à laparisiennedunord@gmail.com gagneront 2 places. A vos marques, prêt, partez ! (date limite de participation : 22 septembre 2014, 20h00).

*** Edit du 20 septembre 2014 ***
Le concours est clos. Les places ont été vite gagnées. Merci à tous pour votre participation.

Crédit photos : allocine.fr

3 commentaires

  1. cc
    oh je croise les doigts bizz
    et merci

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue ca donne envie tant par les acteurs que par l'histoire..bon j'ai envoyé un mail mais j'ai un doute quant à ma rapidité d'execution :)
    merci pour cet avis et ce concours !

    RépondreSupprimer