L’Auberge Flora, le rendez-vous de la gourmandise [concours inside]

Il y a quelques semaines,  j'ai eu la chance de partager la table d'une dizaine de blogueurs sur l'invitation de Sauter, à l’Auberge Flora, dans le 11e arrondissement. L'invitation nous promettait de délicieuses ripailles à s'en lécher les doigts. On ne nous avait pas menti.


Flora Mikula, l'une des rares femmes Chefs françaises, tient cet hôtel-restaurant depuis 2012. Elle travaille également en étroite collaboration avec Sauter depuis de nombreuses années. Sauter, une marque 100% française, propose d'ailleurs une nouvelle ligne de fours, faits pour vous faciliter la cuisine et surtout sublimer les mets: les fours “Experts”.


C'est donc avec les fours “Experts” que Flora Mikula nous a concocté un sublime dîner. Au menu: des mini pissaladières, saumon mi-cuit, condiment et citron, un gigot d'agneau rôti, accompagné de châtaignes et raisin, un filet de bœuf au poivre avec des petits légumes de saison et en dessert, un sablé figues et mirabelles rôties et glace calisson.

Saumon mi-cuit, condiment et citron, cuisson basse température
Gigot d'agneau rôti, accompagné de châtaignes et raisin, cuisson chaleur tournante
Filet de bœuf au poivre avec des petits légumes de saison, jus au naturel, 
cuisson basse température
Sablé figues et mirabelles rôties et glace calisson, cuisson Easy Cook
De délicieuses madeleines avec lesquelles nous sommes repartis pour poursuivre ce repas parfait
J'avoue avoir particulièrement été impressionnée par la cuisson du rôti de bœuf, une cuisson totalement uniforme qui a préservé la tendreté et toutes les saveurs de la viande.

Mais ma préférence a été pour le sablé dont la texture était absolument parfaite.

Après un tel repas, je reconnais qu'un bon matériel aide grandement à la réussite des recettes. D'autant que les fours Sauter, outre le fait de proposer différents modes de cuisson (basse température, chaleur tournante, Easy Cook), bénéficient d'un bandeau de commandes sur lequel toutes les fonctions sont indiquées. Par exemple, il vous suffit d'indiquer la viande que vous souhaitez cuire, le morceau dont il s'agit, son poids et le four vous propose le type de cuisson et le temps adéquat. Un vrai Chef en second!


Cette soirée était également l'occasion de découvrir les talents de Flora Mikula qui propose dans son restaurant, une cuisine de saison avec des produits du marché et pleine de saveurs et de gourmandise. Et en plus, le restaurant vous accueille du petit-déjeuner au diner, à toute heure de la journée.

Et aujourd'hui, grâce à Flora Mikula et Sauter, je vous propose de gagner un brunch pour deux personnes (les frais de transport et d'hébergement sont à votre charge).
Vous avez jusqu'au lundi 30 novembre 2015, 23h45, pour participer en envoyant un email à laparisiennedunord[at]gmail.com en précisant vos nom et prénom et ce qui vous plait le plus dans un brunch. Le gagnant sera annoncé en édit de cet article.

44 Boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
Tel.: 01.47.00.52.77
M° Richard-Lenoir ou Bréguet-Sabin

Crédit photos: ©La Parisienne du Nord

*** Edit du 2 décembre 2015 ***

Un grand merci aux participants et à leur message. 
Visiblement, vous aimez tous le brunch pour quasiment les mêmes raisons : la convivialité et la diversité des mets!
Randomizer a délibéré et c'est Caroline F. qui a gagné le brunch pour 2 à l'Auberge Flora.

3 commentaires