Billet gourmand de septembre : Nergi, Parampara, les Recettes de l’Atelier et Danao Céréales

Avec cette rentrée, je vous propose encore de belles gourmandises, que nous avons testées et approuvées dernièrement. Au programme, des fruits, du chocolat, une boisson lactée aux fruits et aux céréales ainsi qu’une préparation culinaire de cuisine indienne.


Nergi, les baby kiwis à grignoter




J’avais découvert les petits kiwis Nergi, il y a deux ans lors d’une soirée e-parisienne. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté l’invitation de Cook Ze Web afin de découvrir au-delà du fruit, des recettes réalisées avec le Nergi. Le Parisien a eu l’occasion d’y goûter pour la première fois et il a été conquis.

Nous avons particulièrement apprécié les rouleaux de printemps, la salade de fruit et le Nergi d’amour ! Ces petits kiwis ont la particularité de ne pas avoir de peau. De petite taille, il se grignote facilement. Riche en fibres, il contient également de nombreux minéraux (phosphore, potassium, calcium et magnésium).

Exclusivement produit en France (Landes, Pyrénées Atlantiques, Gers, Lot et Garonne, Pyrénées Orientales), le Nergi est saisonnier. Vous ne le trouverez en magasin qu’entre fin août et mi-novembre. C’est donc le moment d’en profiter.

Il se déguste seul ou comme ingrédient de recettes sucrées ou même salées. Vous pourrez retrouver de nombreuses recettes sur le site de Nergi.


Parampara, un petit coup de pouce pour cuisiner indien



J’adore la cuisine indienne mais elle a la particularité d’être composée de nombreuses épices. A moins de les utiliser souvent, on finit avec de nombreuses épices inutilisées longtemps et finalement vite périssables. Jusque-là, pour apprécier les mets indiens, soit j’allais dans un restaurant, soit j’achetais des plats tout prêts chez Marks and Spencer.

J’ai découvert il y a peu les concentrés de saveurs aux épices Parampara qui permettent de préparer un plat indien en un clin d’œil. Il suffit d’ajouter la viande et 1 ou 2 ingrédients et c’est prêt. C’est rapide, efficace et très bon.  Les concentrés de saveurs sont préparés en Inde à partir de 8 à 15 herbes et épices selon la recette. Chaque emballage revêt une couleur par préparation et précise l’intensité du plat (doux, medium ou relevé).

Nous avons déjà essayé le poulet Shahi Korma, accompagné de riz basmati, et nous nous sommes régalés. J’ai en réserve la préparation pour un poulet Tikka Masala. J’attends juste que le temps refroidisse un peu pour en profiter. Et je compte bien essayer d’autres saveurs parmi les 5 recettes proposées (Tikka Masala, Shahi Korma, Butter Chicken, Biryani et Rogan Josh).


Parampara propose également des kits de préparation composé d’un concentré de saveurs, d’un sachet de riz basmati aux épices et un chutney à la mangue. Je suis également très tentée d’essayer ces kits après l’essai réussi du concentré de saveurs. Il existe pour le moment 3 kits : le poulet Tikka Masala, le Poulet Shahi Korma et le Poulet Butter Chicken.

 
Les Recettes de l’Atelier : les nouveautés chocolatées



Il y a 2 ans également, nous découvrions les tablettes de chocolat Nestlé dans sa nouvelle gamme les Recettes de l’Atelier. Une façon de revisiter le mendiant avec des tablettes ultra gourmandes avec des fruits secs. Autant vous dire que nous avons vite adopté ces nouvelles tablettes.

Cette année, une nouvelle tablette vient de sortir avec un chocolat plutôt inédit : un chocolat blond au caramel. Ce chocolat plus sucré est plutôt addictif. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle variété. D’ailleurs, il n’a pas duré longtemps à la maison.


Deux nouvelles gammes ont également été lancées : une gamme plus aromatique permettant de découvrir le chocolat noir autrement avec ses différentes notes florales, fruitées, corsées ou épicées en fonction de l’origine du cacao. Je vous conseille de déguster un carré ou plus de ce chocolat avec votre café. L’alliance est parfaite…. Ou même dans du pain beurré, comme le goûter de mon enfance.


Enfin, la dernière gamme s’inspire des chocolatiers et chaque carré de chocolat est composé d’un cœur de ganache onctueuse et fondante aux parfums variés : chocolat au lait, chocolat noir, chocolat orange (le préféré du Parisien) et chocolat caramel.

Il existe également deux variétés supplémentaires : pâte d’amande et nougat. Je ne vais pas tarder à craquer également.


Danao Céréales, le jus de fruit complet pour le petit-déjeuner



Je connais les boissons Danao depuis de nombreuses années (en fait depuis leur apparition sur les rayons du supermarché il y a plus de 20 ans). Composée de lait et de fruit, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à déguster Danao.

Aujourd’hui, Danao propose une variété qui comprend également des céréales finement mixées. Plus onctueux que les boissons classiques, on retrouve la douceur qui caractérise Danao.


Moi qui n’aime pas le lait seul, boire Danao est un bon compromis. Il peut également remplacer le traditionnel jus de fruit classique du petit-déjeuner. C’est également parfait pour le goûter.

Ce mélange lait, fruits et céréales est vraiment bien réussi. Plus complet que le Danao classique, on pourrait penser que les céréales changent la saveur ou rendent la boisson plus lourde. En fait, pas du tout. Le goût ne change pas et la texture est juste un peu plus onctueuse que ce que l’on connait déjà.


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire