Changement d'heure

Horloge à vapeur - Vancouver


Comme tous les 6 mois, nous allons changer d'heure. Cette nuit, nous passons à l'heure d'été...et hop, 1 heure en moins de sommeil !

Et chaque fois, c'est la même chose : faire le tour de la maison pour remettre à l'heure toutes les pendules et autres horloges et montres, avoir le sommeil perturbé et mettre au moins 1 semaine pour s'en remettre...jusqu'à la prochaine fois pour le passage à l'heure d'hiver !

"Le changement d'heure permet d'économiser l'équivalent de la consommation d'électricité d'une ville de 250 000 habitants, comme par exemple Nantes, indique-t-on à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Plusieurs associations, notamment l'Association contre l'heure d'été double (ACHED), dénoncent ces changements d'heure, et des effets nocifs sur la santé (somnolence, consommation abusive de somnifères et autres calmants..) et les perturbations qu'ils provoquent sur les comportements des animaux. Ils jugent également discutables les économies d'énergies ainsi réalisées."

Alors, n'oubliez pas : à 2h00, il sera 3h00 ! ...et le bon côté, c'est que ça sent l'été et donc le soleil et les vacances !!


Horloge astronomique - Prague



Horloge Orsay

1 commentaire

  1. Je rassure ces chers internautes. Votre bloggueuse favorite (sic) n'est pas encore à l'heure d'été. Car ce dimanche matin, jour du dit-délit, la parisienne du nord à 8h passés ne s'est pas encore aperçu qu'il était déjà plus de 9h. Et pour cause, elle dort encore les poings fermés comme une marmotte en plein hiver!!!!! Signé: un de ceux à qui le changement d'heure donne des insomnies.

    RépondreSupprimer