Ce week-end, je suis allée au cinéma et j’ai vu Slumdog Millionaire. Le film a été récompensé aux Oscars, notamment dans la catégorie Meilleur Film.
Slumdog Millionaire est inspiré du livre intitulé « Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire », écrit par Vikas Swarup. Les fabuleuses aventures est le 1er roman de cet ancien diplomate, employé du Ministère des Affaires Etrangères indien.
Le film réalisé par le britannique Danny Boyle ne suit pas fidèlement le livre. La réalisation est dynamique : on ne s’ennui pas une seconde. Ça m’a fait penser à Trainspotting, du même réalisateur.
Alors que le livre est passionnant : on s’attache facilement au personnage principal et on découvre avec plaisir à chaque chapitre comment un enfant des bidons villes a pu répondre à toutes les questions du jeu « Qui veut gagner des millions ? ».
J’ai vu le film après avoir lu le livre et j’ai été déçue car je n’ai pas retrouvé l’histoire originale mais une adaptation. Dans le film, le héros a un frère alors que dans le livre, il est question de son meilleur ami rencontré à l’orphelinat. Je trouve ça dommage… Ca n’enlève rien à la beauté du film…Mais je préfère quand même le livre !
Aucun commentaire