Le 14 février dernier, on fêtait officiellement le nouvel an chinois ou plus particulièrement le nouvel an lunaire car d’autres pays d’Asie célèbrent également cet événement, tels que le Viet Nam, la Malaisie, la Corée du Sud…
A cette occasion, chaque année a lieu un défilé dans le 13e arrondissement. Cette année, année du Tigre, le défilé a eu lieu le 21 février…et j’y étais !…comme d’ailleurs des milliers de personnes. Malgré la foule, j’ai réussi à prendre quelques photos, en remontant le défilé à l’envers. Et oui, lorsque je suis arrivée Place d’Italie, c’était quasiment la fin du défilé. Alors je l’ai rattrapé pour pouvoir en profiter !
J’aime beaucoup cette ambiance de fête que génère un défilé. Et toutes ces couleurs, ça apporte aussi de la gaîté dans notre triste hiver qui ne se lasse pas de durer encore et encore. Et ce dimanche, par chance, il ne pleuvait pas et il ne faisait pas trop froid.
Au fur et à mesure du parcours, des milliers de pétards ont été allumés, tels que ceux sur les photos ci-dessus : des mètres de pétards accrochés aux arbres, pétaradant comme une mitraillette et créant un énorme nuage de fumée.
Absolument fabuleuses toutes ces photos, c'est comme si on y etait !!!
RépondreSupprimerMoi j'ai adoré observer les préparatifs du Nouvel An Chinois quand j'étais à Singapour ...
RépondreSupprimer@ Madamezazaofmars : merci !
RépondreSupprimer@ Faustine : j'imagines que cela devait être magnifique à voir !