Père & Fils

Du 10 mars au 10 avril, vous pouviez découvrir dans le Forum des Halles, une exposition de photographies en accès libre : "Père & Fils", du photographe Grégoire Korganow. Des pères et des fils, torse nu, posent ensemble. Des photographies simples dans la mise en scène mais chargées d'émotions.
"En regardant ces pères et ces fils, on recherche les ressemblances. On scrute les traits du visage, on compare les gestes, les attitudes. On imagine une histoire. On tente de percer le mystère de la relation" (Grégoire Korganow)
Pour celles et ceux qui n'ont pas eu le temps de voir cette exposition ou qui ne vivent pas sur Paris, en voici une sélection (photos exposées dans la Place Carrée et près du cinéma UGC Ciné Cité).








Crédit photos : © La Parisienne

8 commentaires

  1. J'aurais adoré la voir cette expo!
    On en voit des choses en regardant ces portraits bruts! On voit ceux qui dominent, ceux qui ont dépassé ce stade et qui sont complices. C'est très émouvant. Merci de nous faire partager quelques clichés.

    RépondreSupprimer
  2. Exposition qui semble sympathique, en effet !

    RépondreSupprimer
  3. Elle avait l'air bien cette expo en effet.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu cette expo. Dommage, parce que les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passée et alors que je trouvais le concept intéressant, je n'ai pas été touchée et je n'ai pas trouvé de photos à mon goût... Et puis finalement, je ne comprends pas ce que la nudité apporte en plus, car les sujets posent, donc l'émotion n'est pas prise sur l'instant... Mais ce n'est que mon avis perso, car j'ai lu plein de critiques très positive comme la tienne avant d'y aller?

    RépondreSupprimer
  6. belle idée..par contre je m'interroge sur la nudité, est-elle indispensable?

    RépondreSupprimer
  7. Une démarche de photographie intéressante!

    RépondreSupprimer
  8. @ Val : beaucoup de choses passent dans le regard...
    @ Geekette : et surprenante dans ce lieu...
    @ Libelul : c'est toujours bon de découvrir de nouvelles choses...et dans des lieux improbables !
    @ Anouchka : le meilleur rendu des photos était au niveau du cinéma... Ailleurs, ça manquait d'éclairage et c'est dommage
    @ Sheily et chocoladdict : je suis d'accord avec vous, la nudité n'était pas utile. Il aurait pu se concentrer sur les visages où passent toutes les émotions... et encore assez peu puisque les protagonistes posent. Mais l'idée reste intéressante... comme le dit d'ailleur Le Journal de Chrys !

    RépondreSupprimer