Le Paris des Femmes Célèbres

En ce moment, je me constitue une petite collection de guides parisiens, chacun ayant une particularité. La dernière fois, je vous ai parlé du guide de Paris en métro. Aux mêmes éditions (les éditions Chêne), je viens de découvrir le Paris des femmes célèbres.



Arrondissement par arrondissement, chaque page relate l’histoire d’une femme célèbre en lien avec un monument. C’est ainsi que j’ai appris entre autres que le musée Carnavalet n’était autre que la demeure de la Marquise de Sévigné, que l’Hotel de Charost, actuellement ambassade de Grande-Bretagne fut la propriété de Pauline Bonaparte, sœur de Napoléon 1er.

A lire en le feuilletant dans le sens que l’on veut, on découvre la ville et ses monuments autrement… Pratique par sa taille, chaque page va à l’essentiel (en version bilingue français/anglais), le tout agrémenté de belles photos.




Merci à Eloi de Triple C et aux Editions Chêne pour ce livre.


Crédit photos : © La Parisienne

2 commentaires

  1. J'ai entendu parler de ce livre et au final, il y a assez peu de rues, places ou monuments au nom des femmes.

    RépondreSupprimer
  2. @ Lolotte : Le but du livre est surtout de parler des femmes ayant un lien avec un lieu et pas forcément de celles qui ont donné leur nom à un lieu, une rue, etc...

    RépondreSupprimer