Lussi in the Sky : ma découverte musicale du moment !

Comme beaucoup, j’ai regardé les Star Ac’ et autres Nouvelle Star. Au départ, pour voir ce que cela pouvait donner et puis j’ai vite laissé tomber par lassitude. Pas toujours très réussies, ces émissions permettent toutefois de découvrir de nouveaux talents qui arrivent à se démarquer.

C’est ainsi que j’ai été fort surprise par Lussi in the Sky, sortie 4e de la Nouvelle Star 2010. Avant cela, elle avait déjà une belle expérience de la scène. Elle a notamment fait les premières parties de Pleymo, Bullet for my Valentine, Korn avec son groupe de néo métal My Pollux et a participé en 2009 à la tournée d’Anaïs en tant que choriste et guitariste, tout en assurant également la 1ère partie.



En attendant la sortie de son album en 2012, il existe un EP de 5 titres qui comprend 4 titres originaux et la reprise de "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin. La vidéo de ce titre (à voir ci-dessous) m’a donné des frissons. Selon moi, il existe peu de femmes (et encore moins de françaises) qui ont cette énergie rock.

Lussi in the Sky a quelques dates de concert prévues pour les prochains mois. Elle sera d’ailleurs à la Boule Noire (118 boulevard Rochechouart, Paris 18e, métro Pigalle), le jeudi 6 octobre prochain à 20h00. Je ne sais pas vous, mais le Parisien et moi, on y sera !



5 commentaires

  1. aH c'est donc elle Lussi in the sky ! J'en avais entendu parler mais je ne savais pas que c'était la Lussi de la Nouvelle Star

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  3. @ Bottines : Moi aussi, cela fait très peu de temps que je l'ai découverte... je n'avais pas du tout suivi la Nouvelle Star l'année dernière ! ;-)
    @ Xtinette : ravie de t'avoir fait découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien entendre un de ses titres à elle ... je vais pister ça.

    RépondreSupprimer
  5. @ Faust'in : tu peux entendre le début des morceaux sur iTunes. Sinon, tu as un morceau sur sa page MySpace (http://fr.myspace.com/391428846)!

    RépondreSupprimer