Boutic Republic ou comment j’ai ouvert ma propre boutique!

Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'acheter ou de vendre sur des sites, comme le Bon Coin, avant de déménager d'un grand à un petit appartement.

Très vite, il est apparu que nous devions nous séparer de certains meubles et autres objets en trop. Fort d'un succès non négligeable, le Bon Coin me semblait la solution mais j'ai toujours trouvé leur site peu attractif et plutôt lourd comme interface. Mais je me suis pliée au jeu malgré tout.


Depuis, quelques jours,  j'ai découvert un nouveau site, Boutic Republic, qui permet d'ouvrir sa propre boutique. On peut y vendre ses créations ou ses propres affaires ou celles de la grand-mère. Boutic Republic s’adresse à des particuliers ou des semi-professionnels.

Mais surtout, son interface est agréable, gaie et colorée. On peut personnaliser sa boutique, lui donner un nom, une thématique, etc… Et en plus, vous pouvez exporter vos ventes sur le Bon Coin en quelques clics ou même partager sur Pinterest.


Boutic Republic est beaucoup plus simple d'utilisation. Par ailleurs, il n’y a pas de limite de temps pour vos annonces, d’autant que l’ouverture de votre boutique est gratuite ainsi que le dépôt d’articles à vendre. Il y a, bien sûr des options payantes, mais dans un premier temps, on peut très bien commencer avec les éléments de base. Tout dépend de la façon dont vous voulez faire évoluer votre boutique.

Et pour les plus geeks, il est même possible de gérer sa boutique depuis l’application mobile (Applestore, GooglePlay, Windows Phone).

Je n'ai plus beaucoup de choses à vendre mais j’ai ouvert ma boutique chez Boutic Republic. On ne sait jamais, dans les mois à venir, j’aurai peut être besoin de faire un “réassort”.

Article sponsorisé

Aucun commentaire