Je crois que j'ai vieilli avec Pierre Palmade. Je le suis depuis ses débuts et c'est un comique mais aussi un auteur que j'apprécie beaucoup. Je ne l'avais pas vu au théâtre depuis “ils s'aiment” et “ils se sont aimés”.
Alors après toutes ces années, le revoir sur scène fut comme des retrouvailles.
“Le fils du comique” raconte l'histoire d'un écrivain et metteur en scène de pièces de théâtre, en couple avec un homme depuis 8 ans et qui a un fort désir d'enfant. Mais cet enfant, il souhaite qu'il soit de lui et qu'il soit conçu naturellement. Mais qui sera la mère ? Sa meilleure amie à qui il a promis cet enfant depuis 3 ans ou cette jeune comédienne inconnue qui doit jouer dans sa prochaine pièce et qu'il ne connaît que depuis 24 heures?
Le sujet est d'actualité mais on ne tombe pas dans les clichés, non plus dans le débat des homosexuels et de la procréation assistée ou non. Non, rien de tout ça. C'est drôle, parfois même touchant. A l'image de Pierre Palmade quand on y pense.
Le seul bémol que je mettrais est le jeu plutôt moyen du comédien qui joue le rôle de Benoît, le critique de théâtre. Heureusement, il n'arrive qu'à la fin de la pièce.
Nous avons vraiment passé un bon moment, de quoi nous détendre agréablement.
La pièce joue ses dernières représentations alors si vous voulez en profiter, il faut vous dépêcher.
51 rue Saint Georges, Paris 9e
M Saint Georges (L 12)
Jusqu'au 3 janvier 2015
Tarifs de 31€ à 51€
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire