Les vitrines de Noël des grands magasins #Noël2015

Chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai toujours plaisir à découvrir les vitrines des grands magasins, sur le boulevard Haussmann. C’est toujours avec curiosité et prête à être émerveillée que j’attends ce moment traditionnel.

Chaque année, le Printemps et les Galeries Lafayette doivent faire preuve d’originalité (avec plus ou moins de réussite au cours de ces dernières années) et attirer le maximum de public. J'avoue que cette année, les deux magasins ont fait preuve d'ingéniosité.



Les vitrines de Noël du Printemps Haussmann


A l’occasion des 150 ans du grand magasin, le Printemps a fait les choses en grand. Et c’est vraiment très beau. Les vitrines mettent en scène la fée Printemps au travers d’un conte. Le tout a été imaginé par le scénographe Philippe Decouflé, en association avec les marques partenaires du Printemps (Lancôme, Evian, Longines, Burberry, Sonia Rykiel, Christian Louboutin).

On y retrouve toute la magie de Noël et c’est avec plaisir que l’on admire les 11 vitrines ainsi décorées. De plus, certaines sont interactives. Grâce à une caméra, vous pouvez être pris en photo et votre visage remplace celui de la fée. Voilà l’occasion de vous retrouver en façade du Printemps le temps de quelques secondes.


Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette


Cette année, les galeries Lafayette proposent des vitrines plus destinées aux enfants que les années précédentes. Sur le thème des robots, ce sont des vitrines très futuristes que vous découvrirez. Avec également un clin d’œil à Star Wars au niveau du magasin Hommes avec deux vitrines installées à l’occasion de la sortie au cinéma du 7e épisode de Star Wars, le 16 décembre prochain.

J’ai moins apprécié ces vitrines. Mais c’est un peu normal car je suis plus attirée par le côté féerique de Noël, que je n’ai pas retrouvé avec ces vitrines. Par contre, n'hésitez pas à entrer dans le magasin pour y voir le magnifique sapin de Noël au centre du magasin. Il est juste magique!



Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires