Cela fait déjà quelques temps que j’ai décidé de visiter des musées auxquels je ne pense pas toujours et que je n’ai encore jamais visités. C’est ainsi que j’ai découvert la grande galerie de l’évolution du Muséum National d’Histoire Naturelle.
Sur plusieurs niveaux, ce sont plus de 7000 espèces qui sont représentées dont certaines ayant disparu de la planète. Au rez-de-chaussée, on démarre la visite avec le monde marin et notamment le squelette d’une immense baleine. Tellement grande qu’il a été difficile de la prendre en photo en entier!
Dans les étages supérieurs, on découvre les animaux terrestres, la préservation de la nature et les espèces menacées et celles disparues. Cela permet aussi de voir de près des animaux que nous n’aurons sans jamais la chance de voir autrement, à moins de partir pour un safari.
Outre les animaux, le bâtiment vaut lui-même le déplacement. Le lieu a été construit en 1889. Le hall immense est bordé de trois balcons et surmonté d’une verrière de 1000 m². C’est assez impressionnant.
J’ai beaucoup aimé cette visite, pleine de découvertes et très instructive. Cela m’a donné envie de poursuivre ma découverte du Muséum National d’Histoire Naturelle et notamment la galerie de paléontologie.
Si vous visitez l’une des galeries du Muséum, profitez de votre venue pour faire un tour dans le jardin ou tout simplement vous poser sur un des bancs tout en profitant du paysage. C’est vraiment un lieu très agréable.
Muséum National d’Histoire Naturelle
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, Paris 5e
M° Gare d’Austerlitz / Censier Daubenton / Jussieu
Ouvert tous les jours sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
De 10h à 18h
Tarifs : 10€ / 7€
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire